Présentation de la KTM X BOW

Un design agressif et sportif avéré, la X-Bow n’est pas seulement un produit de la marque KTM mais avant tout, un nouvel état d’esprit qui donne à cette marque, légendaire depuis plus de 50 ans, les lettres de noblesse de l’Histoire de la Moto. Sa griffe en compétition sur quatre roues comme sur route ouverte, est d’actualité : la KTM X BOW est homologuée route.

 
Bien souvent, le nom de KTM est lié à l’univers de la moto. Désormais, il passera par la case auto, une nouvelle référence dans un petit segment d’élite, mais radicale, des voitures de sport. Cette situation exceptionnelle est le résultat de la conception de leur première voiture, en utilisant les meilleurs matériaux de haute technologie ainsi que le savoir-faire de leurs partenaires de développement, tels qu’Audi et Dallara.

 
Le résultat ne s’est pas fait attendre ! Une voiture d’avant-garde tant sur le plan design que celui de la  technologie. Cette monocoque , en fibre de carbone, dispose maintenant d’un équipement standard de la Formule 1, un rapport poids- puissance et une sécurité identique aux monoplaces de F1, mais avec l’avantage d’être une biplace faciale, en claire du jamais vu! Et c’est bon pour l’adrénaline….


 

Pour la version de base, avec un poids de 790 kg et une puissance de 177 kW (240 ch.) fournie par le moteur 2.0 TFSI Audi, la KTM X-BOW établit de nouvelles normes et devance les voitures super sportives. La KTM X-BOW passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.  Et sa consommation de carburant ainsi que les émissions polluantes sont comparables à celles d’une voiture compacte avec un moteur de haute qualité.

 
Mais elle n’est pas seulement belle, c’est une bête de course ! Elle peut également se transformer en véhicule- école sur circuit car elle est très orientée vers les conducteurs sportifs qui recherchent les techniques d’une conduite de puriste. La X-BOW offre une conduite non assistée par l’électronique embarquée : le concept minimaliste est de mise, c’est-à-dire pas de toit, ni portes ou pare-brise, juste un sot de vent transparent de 70 mm type déflecteur.

 
Elle est aussi dotée d’un train- avant classique à doubles triangles superposés et d’une suspension type F1avec de gros freins…  En fait,  pour résumer, il s’agit quasiment d’une F1 compactée dans un Kart, avec un peu plus de carrosserie : en bref, ce chemin de traverse est plus rapide et a le mérite d’être clair.

Ce bijou est distribué en exclusivité France par MARCASSUS SPORT 22 avenue du Louron 31770 COLOMIERS. 

Philippe Janot
Photos : Marcassus Sport

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply