LMS : Deux 908 Peugeot à Spa

 

L’équipe Peugeot a décidé de n’aligner finalement que deux des trois 908 HDi FAP comme initialement prévu lors de la seconde manche du Championnat LMS (Le Mans Séries) et prévue les 9 et 10 mai prochain, sur le circuit de Spa-Francorchamps
 
Les 1000 km de Spa-Francorchamps sont on le sait la seule sortie en compétition en Europe cette année où les 908 doivent courir avant les 24 Heures du Mans, ‘’ l’objectif ‘’ prioritaire de la firme Française.

Peugeot devait disputer l’épreuve Belge au départ avec trois de ses voitures mais après mure réflexion  il n’y en aura finalement que deux.

« Il ne s’agit pas d’un retard dans notre préparation ou notre travail mais  tout simplement d’un ajustement dans notre organisation »

Tels sont les paroles du patron du département compétition de Peugeot Sport, Olivier Quesnel.

Lequel s’empresse de préciser :

« La priorité reste Le Mans et je ne souhaite pas que l’équipe s’épuise à préparer trois voitures pour cette épreuve de Spa d’autant que notre programme d’essais de simulation d’endurance se poursuit (Ce mardi et ce mercredi comme annoncé hier par autonewsinfo les 908 tournent à Monza sans la première chicane) Nous avons donc choisi six pilotes, sélectionnés en fonction de leur kilométrage respectif au volant de la 908 HDi FAP. »

Ont donc été retenus pour disputer l’épreuve ardennaise :

Christian Klien – Nicolas Minassian et Simon Pagenaud, le pilote de réserve de l’équipe au Mans mais qui doit rouler dans la Peugeot…. Pescarolo

Lesquels seront associés dans le baquet de la 908 N°8

Cependant que Marc Gené – Alexander Wurz et David Brabham, dernier arrivé  chez Peugeot, se partageront eux le volant de la N°9.

Les quatre autres pilotes prévus pour Le Mans, les trois Français Sébastien Bourdais – Franck Montagny et Stéphane Sarrazin et  le Portugais Pedro Lamy ne seront donc pas au départ des 1000 km de Spa.

Pour Bourdais on le savait déjà puisque le pilote manceau disputera ce week-end la, le GP d’ Espagne de F1 avec la Toro Rosso

Gilles Gaignault
Photos : Fabrice Galou –Bernard Asset

Sport

About Author

admin

Leave a Reply