F1 : Sortie de piste pour le GP de France de F1 à Flins !!!!

 


 

A l’occasion d’une interview télévisée sur BFM TV, le Ministre d’Etat en charge de l’écologie, Jean-Louis Borloo, a clairement indiqué …

" Que le circuit de Formule1 prévu à Flins dans les Yvelines n’était plus d’actualité. "

Malgré une pression particulièrement intense menée par Pierre Bédier, le Président du Conseil général des Yvelines, ce projet de circuit de Formule1 prévu sur des terrains inondables, recouverts de lignes à haute tension et en partie consacrés à des terres biologiques et ou son implantées huit stations de pompage d’eau qui alimentent quotidiennement 400.000 franciliens, semble bel et bien abandonné !!

Ce dont se félicitent tous les opposants de bon sens parmi lesquels Agir pour l’Environnement. Laquelle n’a cessée d’agir pour tenter d’éviter la construction de ce circuit destiné à recevoir un hypothétique GP de France de F1, tant le projet était si décrié.

Dans un récent sondage d’opinion BVA effectué pour le compte d’Agir pour l’Environnement, 68% des Français, considéraient la construction d’un nouveau circuit de Formule1 comme incompatible avec les enjeux de développement durable. Et le Grenelle de l’environnement

L’association constate une fois encore que le gaspillage des deniers publics est trop souvent à la hauteur de l’entêtement et du manque de clairvoyance de certains élus locaux . Pierre Bédier, Président du Conseil général des Yvelines vient  donc … d’être disqualifié, à mi-course, pour comportement manifestement anti-écologique !!!

Pour ce qui nous concerne à autonewsinfo nous n’avons cessé de démontrer et de prouver la stupidité de ce projet et nous sommes dés le début élevés…CONTRE.

Nous aimons passionnément le sport automobile et la F1

Mais ce projet était stupide, impensable et irréalisable

Ceux qui l’ont soutenus et qui se moquaient de notre enquête (voir ci-dessous) approuvée par de multiples personnalités de la politique, du sport et des affaires, tant elle était pleine de bon sens, allaient droit dans le mur.

Ce n’est pas faute de les avoir prévenus …Et mis en garde !!!

Place maintenant soit au très  sérieux projet lui du Pole Val de France dans le Val d’Oise et soutenu par l’emblématique Jean Pierre Beltoise.

Soit au projet Magny cours 2

Gilles Gaignault

Photos: Flavien Deleine

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3124&Itemid=226

GP France F1

About Author

admin

Leave a Reply