ALMS a St-Petersburg – L’ Acura du duo Brabham – Sharp s’impose

 

Après les essais chronos, il était évident qu’une Acura allait gagner la course de Saint-Petersburg en Floride, seconde épreuve de la série ALMS ( American Le Mans Series) disputèe ce samedi. Et qui n’a rassemblè que dix sept bolides, soit le plus petit plateau jamais rèuni en ALMS…

Et  bien evidemment c’est bel et bien ce qui est arrivè. 

Le tandem David Brabham – Scott Sharp, deuxième des qualifs la veille a remporté une course d’abord dominée par l’Acura auteur de la pole  et que se partageaient le propriètaire de l’écurie, le Brèsilien Gil De Ferran et son partenaire le Francais Simon Pagenaud.

Equipage qui menait la course jusqu’à l’entrèe en piste de la voiture de sécurité.


Après avoir compté plus de dix secondes de retard sur la voiture de tête, le duo Brabham – Sharp a procéder au changement de pilote et ce juste avant que De Ferran et Pagenaud ne  les imitent voulant s’arrêter. Hèlas l’Acura leader restait  "bloquée" par la voiture de sécurité.

À la reprise de la course, David Fernandez aux commandes de la troisième Acura se retrouvait alors à son tour au commandement mais ce de manière éphémère avant que Brabham ne l’en deloge et s’empare de la tete. L’Acura de la paire Fernandez-Diaz finissant finalement seconde à 32  »150

De son côté, Gil De Ferran ètait victime de soucis électriques. Lesquels allaient le priver de tout espoir de victoire. Et le contraindre à renoncer.Il sera classè treizième et à vingt sept tours.

Les deux Lola Mazda se classant aux troisième et quatrième places, Dyson – Smith finissant à 1 tour au volant de leur Lola B09 86 Mazda cependant que Leitzinger – Franchitti concèdaient eux deux tours

Le prochain rendez-vous est fixè au 18 avril dans les rues de Long Beach dans les quartiers sud de Los Angelès

ALMS

About Author

admin

Leave a Reply