24 Heures du Nurburgring : Jan Ullrich au départ ?

L’ancien  vainqueur du Tour de France  en 1997, le cycliste Allemand Jan Ullrich a disputé ce samedi une compétition … en automobile, les Quatre heures de Westphalie, courues sur le célèbre circuit du Nürburgring.

Co équipier de Mike Kulge et de Thomas Stolz, l’ancien coureur Allemand aujourd’hui âgé de 35 ans, a fini second  de l’épreuve au volant d’une BMW 335d..

Et, selon son entourage, Jan Ullrich ne compte pas s’arrêter là.et envisage trés sérieusement d’opérer une reconvertion dans le sport automobile…..

C’est en tout cas ce qu’il a déclaré ce samedi sitot descendu du podium :

« J’ai encore plus d’ambition après cette course, je veux poursuivre l’expérience et disputer d’autres courses automobiles »

 Celui qui outre le Tour de France devint aussi Champion Olympique  en 2000 à Sydney souhaiterait en effet maintenant prendre le départ des prochaines 24 Heures du Nürburgring en mai prochain.

Désormais retiré des pelotons aprés avoir été été licencié de son équipe, la T-Mobile en 2007 et ce en raison de ses liens supposés avec le fameux médecin espagnol, Eufemiano Fuentés  , au coeur de l’affaire de dopage dénommée Puerto, Ullrich a souvent au cours des mois écoulés laissé entendre que son avenir, il le voyait sur quatre roues…

Affaire à suivre !

Gilles Gaignault

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply