Superleague : Arrivée d’un club Français, l’OL bien sur !

 

Le Championnat  Superleague Formula accueillera pour sa seconde édition enfin un club Français !  .

Et pas n’importe lequel puisque le club tricolore, inamovible Champion de France ces dernières années et de nouveau actuel leader du Championnat en cours, l’ OL,  Olympique Lyonnais sera ce club.

Désormais à quelques mois du lancement de sa seconde édition, le Championnat Superleague, compte 19 équipes sur la grille de départ, représentant 15 nations à travers le monde.

Et cerise sur le gâteau, les supporters de l´OL auront l´occasion de suivre la voiture aux couleurs de leur équipe, lors de la toute première course de cette saison, le 27 Juin prochain sur… le circuit français de Magny-Cours. Lequel n’est franchement pas très éloigné de la capitale des gaules.

 

Avec l´arrivée de l´Olympique Lyonnais, les responsables du Championnat Superleague Formula, rajoutent sur la grille de départ, un des grands noms du football international et surtout un nouveau pays, la France, curieusement absente lors du lancement de la compétition l’an passé.

Le premier club Français, lauréat incontestable des sept derniers Championnats de ligue française, étrennera  donc à domicile sa superbe monoplace rouge, bleu et blanc le 27 Juin prochain, lors de la toute première course de la saison 2009 de Superleague Formula sur le circuit de Magny-Cours.

 
Le V12 propulsant la monoplace de l´Olympique Lyonnais aura l´opportunité de disputer le titre de Champion de la nouvelle saison de la Superleague Formula, contre ses adversaires habituels de la Ligue des Champions tels que /

Liverpool – Porto – PSV Eindhoven – Atlético de Madrid – Borussia de Dortmund ou encore le Milan AC !

Mais aussi contre des clubs qu´il n´a jamais rencontré sur le terrain comme le Champion en titre, Beijing Guoan. Mais également les prestigieux clubs Brésiliens des Corinthiens et de Flamengo.

Des équipes venues d´Italie, de Chine, des Emirats Arabes Unis, du Brésil, d´Espagne,Angleterre, de Belgique, de Hollande,Ecosse, de Suisse, du Portugal, de Grèce et de Turquie qui vont s´affronter afin de remporter le titre de Champion de Superleague Formula 2009.

Olympique Lyonnais, fondé en 1950, est l’un des clubs les plus titrés de France et détient actuellement le record de sept titres consécutifs de Champion de Ligue 1 entre 2002 et 2008. Au niveau international, le club participe à toutes les compétitions européennes. Il est présent dans les plus hautes instances du football international par l’intermédiaire de son Président  Jean-Michel Aulas 

« Nous sommes convaincus que les supporters se joindront à nous sur le circuit afin de soutenir notre voiture. Nous avons été Champions de France les sept dernières années et nous espérons pouvoir ajouter un Championnat de Superleague Formula à notre palmarès à la fin de la saison »

a déclaré Olivier Bernardeau, Directeur Commercial de l´Olympique Lyonnais

Les dirigeants du Championnat Superleague Formula ont récemment annoncé le calendrier de cette nouvelle saison au cours de laquelle les 19 monoplaces V12 de 750CV visiteront de Juin à Novembre les circuits de Magny-Cours en France, de Zolder en Belgique,  de Donington en Angleterre, d’Estoril au Portugal de Monza en Italie et de Jarama en Espagne.

Alex Andreu, l’homme qui manage la compétition de la Superleague a indiqué :

« Nous sommes fiers d´accueillir un club chargé d´histoire comme l´Olympique Lyonnais ainsi que ses supporters. Une compétition à dimension internationale telle que la nôtre ne serait pas aboutie sans un pays qui possède une grande tradition de football et de sport automobile comme la France. »

Et de conclure :

« De plus, l´excellent accueil qu´a reçu la première saison de SF de la part du public et les critiques positives émises par la presse internationale à notre sujet ne laisseront pas indifférents les nombreux amateurs de sport automobile que compte ce pays et qui seront sans aucun doute avides de connaître notre championnat. La bonne réception que nous recevons de la part de nombreux clubs de football à travers le monde qui montrent un intérêt pour participer à la compétition, et celle de nouveaux circuits qui souhaitent accueillir une de nos courses cette saison ou la prochaine nous pousse à continuer à nous développer. Et nous pouvons dès maintenant révéler que d´ici peu nous annoncerons de nouveaux clubs européens prêts à participer au Championnat mais aussi l´introduction d´un nouveau week-end de course, hors du territoire européen, qui viendra s´ajouter au calendrier officiel déjà annoncé. »

Preuve que les courses de la Superleague sont capables d’attirer et des promoteurs et des clubs et leurs supporters après une première année d’apprentissage réussie…

Gilles Gaignault

Photos : SLF

L’accueil des jolies Grid Girls  » de la Superleague

Sport

Leave a Reply