Prenez le bon cap en Copen

Deuxième rencontre avec la Copen ! Ma première découverte fut au Mondial de l’automobile 2008. Elle était impressionnante par son faible encombrement et difficile à aborder au moment où je me trouvais présent sur leur stand, tant le monde la regardait. Il faut dire que la déco de ce bijou était fortement à tendance florale, comme le reste de ce salon. En revanche, le salon du coupé cabriolet et S.U.V m’a permis de faire connaissance avec ce jouet :c’est le surnom que je lui donnerais avec une présentation beaucoup plus classique.
 

Une petite bouille fort sympathique et un style un peu rétro, à la façon d’une Porsche 356 Speedster :  ce coupé cabriolet me donne une envie folle de prendre la route !

Dans le carré conducteur- passager, il n’y a de la place que pour deux : c’est un véritable cabriolet pour amoureux, tant de la route que de la vie.

 

D’un premier coup d’œil, tout est simple et conventionnel. La position de conduite semble être agréable, mais nous verrons cela après l’essai routier qui devrait être fait dans les prochains jours.
 

Avec ses 3 440 mm de longueur et 1 475mm de largeur, elle sera une parfaite citadine. De plus, avec son toit escamotable, vous disposerez de 20 secondes pour faire face à la pluie, à la nuit ou bien tout, simplement, la mettre en sécurité. Il vous faudra exercer une simple pression sur le bouton prévu à cet effet pour vous retrouver dans son cocon, bien à l’abri.

Du coté des équipements, ils sont nombreux et de série :
Toit aluminium rétractable électrique
Sièges chauffants sports en cuir rouge
Volant “Momo” réglable en hauteur et profondeur
Direction à assistance variable
Climatisation Vitres et custodes électriques
Rangements intérieurs verrouillables
Radio CD MP3
Rétroviseurs extérieurs électriques
Déverrouillage électrique du coffre arrière
ABS avec système EBD
Verrouillage centralisé avec ouverture à distance
Compte-tours
Jantes en alliage six branches
Dispositif anti-remous transparent
Arceaux de sécurité
Protections latérales dans les portières
Airbags frontaux
Prétensionneurs de ceintures et limiteurs d’effort
Anti démarrage électronique
Phares halogènes
Projecteurs antibrouillard
Becquet arrière
Aumônières de sièges

C‘est la première fois qu’un constructeur me dit qu’il n’y a pas d’option prévue pour un véhicule. A quoi bon puisqu’ils sont présents d’origine sur la série. Son prix de base est de 20 990 € ttc.

En réalité, les seules options qui vous sont proposées, sont axées sur de la prestation de service comme :l’entretien du véhicule et l’extension de garantie sur 5 ans (leurs prix sont de 1 000 à 1 690 € ttc).

 
Mais attention ! Il n’y en aura pas pour tout le monde… seuls 150 véhicules sont prévus en disponibilité par an pour la France.  Ce bijou est entièrement monté à l’unité manuellement, chaque exemplaire est donc unique et livré avec un certificat d’authenticité,  un peu à la façon d’une sérigraphie d’art.

Quatre coloris sont à votre disposition

 
Texte et graphisme : Philippe Janot
Photos : Dr presse DAIHATSU

Sport

About Author

admin

Leave a Reply