Auto-Moto : Le motard Everts devance Loeb dans le Mur de Grammont

 

Le multiple Champion du Monde de Moto-cross, le Belge Stefan Everts a battu  son homologue, multiple Champion du Monde lui aussi en Championnat du Monde des Rallyes, le Français Sébastien Loeb !

C’est à l’occasion d’un duel, les opposant dans la réputée montée du redoutable Mur de Grammont, rendue célèbre lors du non moins redouté Tour des Flandres cycliste, que le motard, a battu le rallyman…

Ce match était organisé par Red Bull, la marque de boisson énergisante. Jamais à court d’idée pour monter des ‘ opé  » de marketing originales et interessantes !!!

Pilotant une KTM 450cc, l’ancien Champion du Monde de moto-cross n’a  toutefois devancé que…  d’ un infime dixième de seconde, le Français qui roulait lui, au volant de son habituelle monture, la Citroën C4.

La montée terminée, Everts très décontracté déclarait en plaisantant,  avec un certain humour :

« Je serai peut-être surement le seul Belge à pouvoir se vanter d’avoir battu Sébastien Loeb cette année »

Lequel répliquait :

« Je ne m’intéresse pas au cyclisme, mais j’avais déjà entendu parler du Mur. Je n’avais aucune idée de ce que je pouvais attendre de mon duel contre une moto, c’est chouette de voir qu’on a fini si proches l’u de l’autre avec deux engins si différent  »

Moto Motocross

About Author

admin

Leave a Reply