24 Heures du Mans : Forfait de l’Aston Martin DBR9 du Gigawave Motorsport

 

Le malheur des uns, le Gigawave Motorsport, c’est bien connu fait souvent le bonheur des autres, le Team Seattle Advanced Engineering !!!

En effet, le forfait du premier aux prochaines 24 Heures du Mans, fait la joie du second jusqu’alors simple et premier suppléant et désormais invité à participer aux essais du 10 juin
de la prestigieuse épreuve mancelle. 
 
 
C’est donc le tout premier forfait enregistré parmi les 55 concurrents invités à participer aux 24 Heures du Mans 2009 :

l’Aston Martin DBR9 du Gigawave Motorsport Ltd (LM GT1) ne sera pas présente aux essais libres obligatoires du 10 juin prochain. Le Team britannique a pris la décision de concentrer son énergie à l’homologation et au programme de la nouvelle… Nissan GTR. 


En vertu du règlement de l’ ACO  la place laissée libre par l’Aston Martin? revient à la première voiture de réserve sur la liste des concurrents invités, quelle que soit sa catégorie, à savoir la Ferrari F 430 GT (LM GT2) du Team Américain  »Seattle Advanced Engineering ».

Cette annonce va avoir des répercussions médiatiques énormes bien au-delà du monde de l’endurance car tous les fans de la célèbre série ‘’ Grey’s anatomy ‘’ vont être comblés !

Patrick Dempsey alias Dr Sheperd, l’un des pilotes annoncés sera donc au départ de ses premières 24 Heures du Mans puisqu’il figure parmi l’équipage du Team Seattle

Ecurie dont le bolide portera les couleurs de l’ institution Mécénat Chirurgie Cardiaque que préside avec courage le Docteur Francine Lecat.

Pilote confirmé aux USA, mais ne connaissant pas la piste du Mans, le pilote-acteur devra se soumettre à l’obligation de faire au moins dix tours de circuit au volant de la voiture pendant les essais libres du mercredi 10 juin.

Rappelons que neuf autres voitures sont inscrites sur la liste de réserve, sachant qu’à partir du 22 mai 2009, il ne sera plus fait appel aux suppléants pour remplacer d’éventuels forfaits.

Dorénavant la première voiture sur la liste des suppléantes est la Porsche engagée par Thierry Perrier

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply