F1: Virgin sponsor des Brawn

 

 

Ce qui ces derniers jours n’était encore qu’une simple rumeur a bien été confirmée ce samedi par le Team Brawn à Melbourne, thêatre du GP d’ouverture de la saison 2009 en Australie.


Le groupe Virgin qui s’était montré intéressé par le rachat de l’ancienne équipe Honda  devient bien le partenaire de l’écurie Brawn GP, héritière du Team Honda.

« Il y avait deux conditions pour que nous venions en F1 : que les coûts baissent et que la discipline se tourne vers le carburant propre »

C’est ce qu’a déclaré le grand patron du tout puissant groupe britannique,  Sir Richard Branson, ajoutant qu’il souhaitait faire basculer les Grands Prix de F1 :

« De la pollution vers un sport propre »


Et ce grâce au carburant propre dans lequel il a déjà investi. Virgin souhaite utiliser la F1 pour promouvoir une future marque de carburant qui devrait naître trés rapidement au cours des prochains mois et dénommée Virgin Fuel. Marque qui aura pour but de développer des énergies plus respectueuses de l’environnement.

Et  l’homme d’affaires de préciser :

« Au  cours des années passées, Virgin a eu des partenariats avec des génies techniques et je crois sincèrement que Ross Brawn est à a F1 ce que Burt Ratan est aux voyages dans l’espace avec Virgin Galactic. Nous sommes confiants pour que la Virgin BGP 001 pilotée par Jenson Button et Rubens Barrichello soit excellente ce week-end. »

 De son coté Ross Brawn a déclaré :

« Nous sommes honorés d’annoncer le début de notre  relation pour améliorer les questions environnementales en Formule 1».

Les deux Brawn de Jenson Button et Rubens Barrichello arborent donc leurs nouvelles couleurs à l’occasion de ce Grand Prix d’Australie à Melbourne.

Et le groupe Virgin fait une entrée fracassante et qui sera mondialement remarquée, les deux bolides Brawn à ses couleurs, ayant monopolisées les deusx meilleurs temps des essais chronométrés.

Les monoplaces aux couleurs de Virgin, s’élanceront donc en tète, sous les caméras des télévisions du monde entier.

Exploit qui leur permettra d’offrir à leur nouveau partenaire dés son arrivé en GP, des retombées tout à fait exceptionnelles pour une équipe qui débarque elle aussi par repéchage en GP

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Asset

F1

About Author

admin

Leave a Reply