F1 : Sérieuses menaces de boycott à Melbourne !

 

Décidemment on aura tout vu !

Et la F1 réserve toujours d’incroyables surprises …

Un nouveau sujet de discorde vient en effet d’être révélé en Australie, ou toutes les équipes et les pilotes, sont maintenant arrivées pour participer ce week-end au premier GP 2009.
 
 En effet une polémique enflamme le petit monde de ce qu’il convient d’appeler ‘’la FI Circus ‘’

Après les très virulentes réactions des écuries et de leurs pilotes concernant le stupide changement du système d’attribution du titre de Champion du Monde et que devant cet évident tollé général, le pouvoir sportif, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a officiellement renoncé à appliquer en ce début de semaine.

Après l’affrontement, concernant le cout exorbitant de la Super-licence, voici maintenant un nouveau sujet de discorde, qui risque tout simplement de … créer un boycott du GP d’Australie !

Contact ….

Effectivement, après s’en être pris à la FIA, les équipes menacent maintenant le ‘’ grand argentier ‘’ et ‘’ grand manitou ‘’ alias Bernie Ecclestone, de ne pas participer au GP de Melbourne et de ne pas prendre le départ du Grand Prix d’Australie ,ce dimanche à Melbourne !

Le motif ?

« Le non paiement  par Bernie Ecclestone d’une importante partie du montant des droits télévisés à chacune des équipes participant au Championnat du Monde.»

Réunis avant de s’embarquer pour les Antipodes à Londres, ‘’ l’homme fort ‘’ qui règne depuis plusieurs décennies sur la F1 alias Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux des GP, Flavio Briatore  représentant le Team Renault en compagnie de Ron Dennis (McLaren) et John Howett (Toyota), représentants eux  la FOTA (Association des écuries) Ne sont pas parvenus à trouver un terrain d’entente et à se mettre d’accord sur le montant des sommes dues et aussi bien sur la date de versement des droits télévisés que Bernie Ecclestone est censé devoir leur verser.

Du coup, tous les dirigeants des équipes, forts en colère et remontés de ne pas être écoutés par ‘’le grand manitou’’ de la F1 qui règne en despote absolu faisant depuis des lustres la pluie et beau temps comme il l’entend et comme cela l’arrange, viennent de menacer de ne pas participer au Grand Prix d’Australie !!

Lourdes menaces…

Les premiers essais devant débuter vendredi, il ne reste plus beaucoup de temps pour tenter de régler au plus vite ce dilemme.

Car sinon il semble acquis selon nos sources que les Teams ne lâcheront pas.

En cette période de grave crise financière, elles ont absolument besoin de cette manne que sont comme dans tous les sports les revenus des droits télévisés  Ayant vu pour la très grande majorité d’entre elles les montants de contrats extra sportif diminués de façon conséquente quand les sponsors ne se retiraient pas ne renouvelant pas leurs partenariats eu égard à la conjoncture économique qui les frappe

 Gilles Gaignault

Photos : Bernard Asset – Bernard Bakalian

F1

About Author

admin

Leave a Reply