F1 : Retour de David Coulthard possible chez Red Bull !

 

 

L’équipe Red Bull Racing vient de confirmer en arrivant en Australie ou se déroule en fin de semaine, la première manche du Championnat du Monde de Formule 1 de la saison 2009, que le pilote de réserve pour les deux premiers Grands Prix  sera.un certain … David Coulthard !

Le pilote Écossais avait pourtant annoncé à 37 ans en fin d’année dernière?  se retirer des GP et prendre sa retraite !

Finalement rappelé, David Coulthard sera à l’entière disposition de son ancienne équipe, l’écurie Red Bull Racing sur les circuits de Melbourne (Australie) et de Sepang (Malaisie).

En cas d’éventuels soucis pour les deux titulaires des baquets, l’ Allemand Sébastien Vettel et l’ Australien Mark Webber.

Ce dernier, rappelons-le ayant été victime, à la suite d’une mauvaise chute en VTT et survenue en Tasmanie, d’une fracture de la jambe en novembre dernier.

David Coulthard  qui totalise 246 GP  au compteur ,ponctués de treize victoires délaissera donc son micro de commentateur pour la radio Anglaise BBC, afin de s’en retourner s’installer dans le baquet de la RB5.

Initialement, l’écurie Red Bull avait envisagée de confier et d’offrir ce volant au tout jeune espoir Néo-Zélandais, Brendon Hartley !

Hélas et malheureusement pour lui, ce dernier n’est pas parvenu à obtenir, auprès du pouvoir sportif, la FIA, le précieux ‘’ sésame ‘’ qu’est la Super licence, document i… ndispensable  et obligatoire, pour prétendre s’aligner en Grand Prix ….

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Asset

F1

About Author

admin

Leave a Reply