Bruno Senna confirmé chez Oreca pour Les 24 Heures du Mans et le LMS

 

Oreca vient de confirmer ce mardi aprés-midi l’engagement du jeune espoir Brésilien Bruno Senna pour le Championnat LMS et les 24 Heures du Mans ou le paulista sera associé à Stéphane Ortelli, au volant de l’une des deux Courage Oreca.

La seconde étant confiée comme prévu au tandem composé d’Olivier Panis et Nicolas Lapierre

Comme on pouvait légitiment l’imaginer après ses excellents tests, lors des tous récents essais effectués dernièrement sur le circuit HTTT Paul Ricard, le jeune espoir Brésilien Bruno Senna participera bien dés cette saison au Championnat LMS (Le Mans Séries) et aux 24 Heures du Mans.

Le neveu du regretté Ayrton, triple Champion du Monde de F1, vient d’être confirmé ce mardi par Hugues de Chaunac, le patron de la réputée équipe Française Oreca, basée à Signes dans le Var, à deux pas du circuit provençal du Castellet

Bruno Senna
sera associé à Stéphane Ortelli, ancien vainqueur de l’épreuve mancelle en 1998 avec la Porsche GT1 au volant de l’une des deux Courage-Oreca, la Numéro 10

Le seconde voiture du Team qui arborera le numéro 11, étant confiée au tandem Olivier Panis – Nicolas Lapierre

A 25 ans, Bruno Senna fera donc ses grands débuts aux 24 Heures du Mans. Avant de découvrir la grande épreuve mancelle, le paulista participera d’abord aux 1000 km de Barcelone le dimanche 5 avril puis ensuite aux 1000 km de Spa, le dimanche 10 mai.

L’occasion pour lui d’emmagasiner de l’expérience et d’appréhender les particularités de l’endurance, telle que notamment la difficile gestion du trafic.

A l’annonce de la confirmation de l’arrivée de Bruno au sein de l’équipe Oreca, Stéphane Ortelli, s’est empressé de déclarer, visiblement très content :

« Je peux enfin vous l’annoncer officiellement, Bruno Senna a choisi de faire toute la saison avec Oreca, et donc de partager avec moi le baquet de la Courage-Oreca-AIM N.10 que nous piloterons aux 24 Heures du Mans et dans toutes les courses de 1000 Km de la Série LMS, soit six longues courses au total.

Inutile d’insister sur le fait que je suis très heureux, car j’ai beaucoup apprécié de faire la connaissance de Bruno, début mars au Paul Ricard HTTT, et que je serai très heureux de lui faire partager mon expérience de l’endurance. Lui qui devait monter en F1, si Honda n’avait pas tiré le rideau, va donc accumuler un maximum de kilomètres dans un proto, pour continuer à progresser dans son métier de pilote en attendant la suite…

A 25 ans, Bruno est déjà très rapide, donc c’est un équipier de premier choix qu’a choisi Hugues de Chaunac et un renfort de poids pour toute l’équipe Oreca, en plus de tout l’intérêt qu’il va susciter auprès des journalistes qui, comme moi, ont gardé un souvenir impérissable du grand Ayrton. Bruno est différent, et surtout il est lui-même, malgré le nom qu’il porte, très simple, cool et sympa. C’est une autre de ses nombreuses qualités.

C’est génial qu’on puisse commencer à travailler très bientôt pour que cette saison 2009 soit la plus réussie possible. Cette semaine, on à des essais au Castellet et la semaine prochaine c’est déjà la première course: les 1000 Km de Catalogne, à Barcelone, le 5 avril. »

 Faites chauffer les gommes !

Les quatre pilotes seront rejoints aux 24 Heures du Mans par deux autres pilotes dont le nom sera dévoilé ultérieurement.

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Asset-Fabrice Galou

Sport

About Author

admin

Leave a Reply