Une véritable FIAT 500 découvrable pour cet été !

Chez FIAT on nous parlait de décapotable, effectivement il ne s’agit pas d’un cabriolet, mais d’une jolie voiture découvrable. Cette magnifique 500 est une véritable découvrable

En 2008, un designer italien, la maison CASTAGNA nous dressait un portrait plutôt sympa, de ce que FIAT aurait pu faire en plus sobre, pour une utilisation de tous les jours, et de plus en visant un mode de carburant écologique car ce véhicule est… électrique ! 

Nous nous attendions plutôt à cela car elle avait été présentée en septembre 2008 sur une superbe plage d’Italie par le  préparateur « Castagna Milano » qui aime métamorphoser les petites citadines.

Cette fois-ci, il avait réitéré l’opération en modifiant la Fiat 500 en véritable cabriolet. Les photos officielles sont dignes d’un album de vacances… Soleil, plage et bikini sont de la partie comme dans les sixties!

 

« Tender Two », tel est son nom. Cette Fiat 500 cabriolet vous donne un avant gout de vos futures vacances, vous glissant sur les plages, avec un air d’écocitoyenneté incontournable.

 
CASTAGNA,
le Roi de " la découpe ", a donc revu toute celle ci pour ce petit bolide, un peu comme celle qui était présente dans le film du « Grand Bleu en version 1960 ». Puis, il  a équipé cette derniere d’un moteur électrique via MES-DEA (une société Suisse). La 500 "Tender Two" atteindrait, grâce à ce moteur, une vitesse de.. 130 km/h et offrirait une autonomie de …140 kms. A noter qu’il faut …quatre petites heures pour recharger  » la belle  ».

Grand luxe, façon RIVA " l’excellence du nautisme traditionnel de luxe Italien des années soixante ", vous tomberez sous le charme du bois, du cuir, et autres raffinements à l’italienne.
  

CASTAGNA Milano qui avait beaucoup fait parler de lui avec ses précédentes préparations comme " la Mini Tender " en 2005, la Mini Break 2006…  continue donc dans sa lignée avec cette Fiat électrique.

 
Texte : Philippe Janot
Photos Castagna Milano

http://www.castagnamilano.com

Fiat

About Author

admin

Leave a Reply