F1 : Le tarif de la Super Licence va baisser

 

La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) vient d’annoncer qu’elle avait finalement accepté de réduire le coût de la Super Licence obligatoire pour piloter en Formule 1 – et ce à partir de 2010.

La réduction de ce ‘’ sésame ‘’ indispensable aux pilotes pour s’aligner en Grand Prix a visiblement été décidée suite au vent de contestation des pilotes.

Lesquels râlaient devant le prix exorbitant de cette Super-licence, calculée sur le nombre de points obtenus par chaque pilote !
 
Le GPDA (Grand Prix Driver Association)- l’association des pilotes– n’a cessé ces derniers mois de critiquer la très forte augmentation du coût de la Super Licence. Document sans lequel, ils ne peuvent rouler en GP

Après le tollé provoqué par l’éventuel changement d’attribution du titre de Champion du Monde dés cette année et que le pouvoir sportif a finalement décidé de reculer d’un an (mais rien ne dit que cette mesure verra le jour), cette annonce de la diminution du prix de la Super-licence est quelques jours après, un nouveau recul de la FIA !

La FIA acceptant donc finalement de revoir les tarifs mais seulement à partir de la saison 2010.

Comme elle le précise dans son communiqué

« Suite à une réunion très positive entre le Président de la FIA Max Mosley et les représentants du (GPDA) Grand Prix Drivers Association, une proposition sera faite au Conseil Mondial du Sport Automobile pour réviser le coût de la Super Licence des pilotes pour le championnat 2010 » 

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply