WTCC à Puebla : Surprise énorme – deux BMW en pôles

 

Pour une surprise, c’est …une surprise !!!

Alors qu’on s’attendait à une nouvelle domination des Seat, imbattables lors des deux courses d’ouverture au Brésil, il y a deux semaines et qui grâce à leurs moteurs turbo devaient inévitablement bénéficiées de l’avantage …de l’altitude, Puebla se trouvant à     , il n’en a curieusement finalement rien été !

Et ‘’ énorme surprise ‘’ et tout à fait inattendue, ce sont bien … deux BMW qui occuperont ce dimanche la première ligne au départ de la première des deux courses qui se disputeront sur le circuit Abed à Puebla au Mexique !

C’est le jeune et toujours incisif et rapide Brésilien Augusto Farfus qui a signé le meilleur temps, s’offrant ainsi la pole. Il précède une seconde voiture de la firme Munichoise, celle de l’ancien triple Champion du Monde, l’Anglais Andy Priaulx.

 Les Girls de la célèbre …  »CO RO NA  »

Le meilleur des pilotes de l’armada Seat, le Vice-champion du Monde l’Italien Gabriele Tarquini obtient le troisième temps devançant dans l’ordre ses équipiers, le Suédois Rickard Ryddell et le Français Yvan Muller, Champion du Monde en titre, seulement cinquième.

Mais les chronos sont extrêmement serrés entre la pole de Farfus, crédité de 1’37’’682 et le chrono réalisé par le pilote Alsacien, à 0’’242 !

Signalons les onzième (Nicola Larini)treizième (Robert Huff) et quatorzième places (Alain Menu) des trois nouvelles Chevrolet Cruze

Après avoir remercié toute son équipe et félicité un à un ses mécaniciens, le ‘’ héros ‘’ du jour, le premier à battre les SEAT‘ Boys a déclaré :

" Si on m’avait demandé où on se qualifierait aujourd’hui, j’aurais répondu en 6e position, derrière les cinq SEAT. Cependant, je n’ai fait que 50% du travail, car l’autre moitié a été réalisée par l’équipe. On sait à que point ce championnat est difficile. Je suis content qu’il y ait deux BMW en 1ère ligne, spécialement ici, à Puebla. Le départ lancé ne va peut-être pas nous aider mais on verra bien. On va aborder les difficultés étape par étape. Ce qui est pris n’est plus à prendre ! "

La chasse aux … SEAT est bien lancée par la meute des BMW !

Le résultat des essais chronométrés samedi soir

1 Augusto Farfus Jr. (Brésil) BMW 1’37’’682
2 Andy Priaulx (GB) BMW  à 0’’045
3 Gabriele Tarquini (Italie) SEAT  à 0’’111
4 Rickard Rydell (Suède) SEAT à 0’’192
5 Yvan Muller  (France) SEAT à 0’’242
6 Tiago Monteiro (Portugal) SEAT  0’’531
7 Jörg Müller  (Allemagne) BMW à 0’’605
8 Félix Porteiro (Espagne) BMW à 0’’843
9 Jordi Gené (Espagne) SEAT à 1’067
10 Sergio Hernández  (Espagne) BMW à 1’270

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply