Formule Le Mans : Le Finlandais Valle Mäkelä s’associe à Hope PoleVision Racing

 

Le Team  Suisse ‘’ Hope PoleVision Racing ‘’ et le jeune espoir Finlandais, Valle Mäkelä feront cette année équipe dans la toute nouvelle catégorie Formula le Mans organisée par Oreca

Valle Mäkelä, âgé de 23 ans rejoint cette saison le Team Fribourgeois en Formula Le Mans, la nouvelle discipline organisée par Oreca  et considérée pour les jeunes pilotes comme un véritable tremplin vers les grandes épreuves d’endurance

Possédant déjà un petit palmarès en courses automobiles, le Finlandais sera le coéquipier du Suisse Mathias Beche, âgé lui de 22 ans au volant de la Courage Oreca FLM09 (V8, 430 ch.).

Au programme des deux espoirs, les dix courses du Championnat FLM dont une en lever de rideau des 24 Heures du Mans.

Valle Mäkelä a débuté sa carrière à l’âge de … cinq ans en karting, obtenant assez rapidement de très bons résultats, remportant entre autres de nombreuses courses dans les Championnats nationaux et internationaux. En 2000 il est devenu Champion Finlandais  Junior.

Une année plus tard, il termine second dans le Championnat Finlandais ICA Formula A. A 16 ans, il s’est ensuite dirigé dans les courses automobiles en pilotant pour le Team Söderman où il remporte le Championnat Finlandais de Formule Ford. En 2003 il prend part au très disputé Championnat Anglais de Formule Ford et finit à la troisième place. Championnat qu’il remporte en 2004.

Entre 2005 et 2008, il a piloté et remporté beaucoup de courses dans diverses catégories dont la Formule Renault, la Formula BMW et en Formula Star Mazda aux Etats-Unis.

Jeune et déterminé, le Finlandais a comme principal objectif de devenir pilote professionnel et de remporter beaucoup de victoires avec son nouveau Team, cette saison.

En essais tout récemment sur le circuit de Magny cours, Valle attend  maintenant avec impatience le lancement de la saison, laquelle est fixée le 8 mai prochain sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. En lever de rideau de la course des 1000 kilomètres de Spa en LMS

Christian Colinet

Formule LeMans

About Author

admin

Leave a Reply