12 Heures de Sebring : Scott Dixon rêve de victoire

 

Scott Dixon, le très réputé pilote Néo-zélandais, lauréat des dernières 500 Miles D’ Indianapolis et  Champion en titre de l’ Indycar, a à la surprise générale, réalisé la pole des prestigieuses 12 Heures de Sebring

Au volant de l’ Acura du Team de Ferran Motorport, dont il partage le baquet avec le Français Simon Pagenaud et le propriétaire du Team, le Brésilien Gil de Ferran, affiche avant le départ de l’épreuve, des ambitions extrêmement claires. Le pilote Néo-zélandais ayant indiqué une fois sa pole obtenue :

 « Je participe à des courses pour les gagner et je sais que l’équipe de Ferran et Acura ont le même objectif. Nous allons tous faire de notre mieux. Cela dit, nous allons vers l’inconnu aussi avec la nouvelle Acura LMP1 face aux  voitures concurrentes que sont les éprouvées Peugeot et Audi. »

Hyper heureux de cette pole en endurance, une discipline qui n’est pas sa spécialité, lui qui roule constamment en monoplace, même si de temps à autre, il aime rouler dans ces voitures, Scott a conclu :

« J’ai remporté le Championnat IndyCar, les 500 Miles d’Indianapolis et les 24 Heures de Daytona. J’aimerai beaucoup ajouter ces 12 Heures de Sebring à mon palmarès ! C’est un événement très prestigieux dans le monde de la course automobile »

Gilles Gaignault

Les Audi en embuscade au ca ou …

Tout comme les Peugeot …

12H Sebring

About Author

admin

Leave a Reply