Yvan Müller, DACIA et la Toyota iQ : Récompensés par les journalistes de l’automobile

 

 

 

A l’issue de l’assemblée générale annuelle de l’ AFPA (Association française de la presse de l’automobile) qui s’est tenue le mercredi 18 mars 2009, dans le cadre prestigieux du Sénat à Paris, trois prix ont été décernés.

Le Président de l’ AFPA, notre confrère Denis Astagneau, officiait pour l’occasion en maître de cérémonies

Le prix de «  la Réussite sportive » est revenu à Yvan Müller, Champion du Monde 2008 des voitures de tourisme (WTCC).

Récompense remise à Jean-Fabien Defaux, responsable de la communication chez SEAT France, en l’absence du lauréat, retenu à Puebla au Mexique ou se déroule ce week-end la seconde manche du Championnat 2009

La deuxième place revenant à Sébastien Ogier, Champion du Monde Junior des Rallyes WRC et victorieux du dernier Rallye Monte Carlo et la troisième, à Dany Snobeck, Champion de France des Rallyes à… 60 ans !

Le prix de «  la Réussite commerciale » a été attribué lui à DACIA. Prix remis à Jean-Frédéric Piotin, directeur commercial réseau France. La deuxième place récompensait FIAT et la troisième MINI.

Enfin, «  le prix de la Voiture écologique » était décerné à Toyota pour l’ Iq. Prix remis à Michel Gardel, Président de Toyota France, suivi de DACIA pour le Sandero et de FIAT, pour la Bravo.

Texte et photo : Olivier Thibaud

Sport

About Author

admin

Leave a Reply