WRC : Prodrive dévoila la Subaru de Marcus Grönholm pour le Portugal

 

 
L’équipe Britannique Prodrive a dévoilé ce vendredi les couleurs de la Subaru Impreza que l’ancien double Champion du Monde des Rallyes, le Finlandais Marcus Grönholm pilotera pour «  sa course de rentrée », à l’occasion du prochain Rallye du Portugal.
 
Marcus Grönholm,
va on le sait effectuer son grand retour à la compétition en WRC, s’étant retiré de la course à la fin de la saison 2007.

Pour l’heure, une seule épreuve, celle du Rallye du Portugal, figure à son programme ! L’idée étant très certainement de se jauger avant de prendre une décision sur la suite éventuelle de la poursuite de sa jusqu’alors brillante carrière

Marcus a déjà  tout dernièrement tester la Subaru Impreza et il doit encore  participer à deux journées d’essais.

La voiture que doit piloter le Finlandais est assez proche du type d’Impreza que  le Team Prodrive -Subaru, utilisait la saison dernière, avant le retrait annoncé par la maison-mère au Japon, cet hiver, en raison de la conjoncture économique.

A ce sujet, David Lapworth, le directeur technique de  l’entreprise Prodrive, a tenu à préciser :

« Nous n’avons pu effectuer que quelques changements mineurs sur la voiture à cause des restrictions de l’homologation. Le plus important concerne essentiellement les amortisseurs Ohlins »

Et David, de conclure :
 
« Dans un monde idéal, Marcus aurait pris beaucoup plus de temps derrière le volant, mais avec ses  nombreuses années de compétition au plus haut niveau et sa très grande expérience, je suis complètement confiant et je suis certain qu’il trouvera rapidement un bon rythme dans le baquet de l’Impreza. »

Un mot enfin pour dire que la Subaru de Marcus Grönholm sera bien officiellement engagée par l’équipe Prodrive et elle portera les couleurs de «  l’office de tourisme du Portugal. »

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply