Naissance du Championnat GP 3 en 2010

Des châssis Dallara pour le GP3

 

Selon des indiscrétions, nous venons d’apprendre la prochaine naissance d’un tout nouveau Championnat de monoplaces dont l’appellation sera … GP3 !

Avec des châssis conçus par… Dallara et propulsés par des moteurs….Renault, ce tout nouveau Championnat de monoplace verrait le jour, la saison prochaine en 2010 !

Après avoir envisagé un bloc Volkswagen, le choix se serait finalement porté vers un moteur Renault.

Dérivé de celui qui équipe la toute nouvelle Mégane de route : Un 2.2 litres essence à injection directe, 4 cylindres en ligne, turbo et développant une puissance comprise entre 400 et 450 chevaux. Les pneumatiques seraient Italiens, des Pirelli. 


10 Teams alignant chacun trois voitures soit 30 monoplaces seront admis et retenus.

Lesquels disputeraient leurs épreuves en marge des course de GP2, les week-ends de Grands Prix !

Le budget pour une saison étant estimé à… 600.000 €

Cette nouvelle discipline devrait logiquement entrer en concurrence avec la F3 Euro Séries mais aussi avec les WSR (World Séries by Renault) dont on murmure que 2009 serait d’ailleurs la … dernière et ultime saison en compétition. D’où la présence de moteurs … Renault pour le GP3 !

L’idée des promoteurs étant de permettre aux futurs espoirs de débuter sur les circuits de GP avec la Formule BMW. De passer ensuite par le GP3. Pour ensuite, accéder au GP2. Avant de viser la F1

Gilles Gaignault

Formule 2

About Author

admin

Leave a Reply