» Croustillant  » : Les tactiques du gendarme Européen !

Prévention ou répression par les radars mobiles ?

Robin Formstone,  un photographe indépendant du Pays de Galles, lequel collabore régulièrement avec les principaux journaux gallois comme la version locale d’ Auto plus et bien d’autres revues, fait actuellement circuler sur la toile des photos ne concernant pas le territoire Français, ni Belge, mais qui nous montrent que ‘’ la prime au piège ‘’ ne trouve pas de limite dans l’union Européenne !
Et ce après les radars ‘’ flash ‘’ dans les véhicules banalisés ou les radars Belge cachés dans des poubelles…

Décidément, les forces de l’ordre ont toutes une imagination débordante.

Voici désormais les motos banalisées qui sont équipées de mouchard enregistreur d’infraction. L’expérience est actuellement menée par la police fédérale Belge qui les utilisent depuis la fin 2006 sur les autoroutes E40 et E411.

Des Honda Pan Européen dissimulent sous leurs clignotants avant gauche, une caméra reliée à un dispositif d’enregistrement des infractions.
Ne vous réjouissez pas trop vite. En France, il y en aurait déjà plus d’une centaine d’exemplaires qui circulent déjà dans les grandes villes.
Moto-espion ou tout simplement moto… raison !
Vient maintenant  le tour des policiers du… North Wales, à l’affut dans un… Van habituellement utilisé pour le transport routier des… chevaux !

 
Ces  photos auraient été prises dans au pays de Galles, un pays où l’on roule à gauche.
Quelques explications nous semblent toutefois indispensables lorsque l’on visionne les photos :
– La remorque "piège"  est stationnée à gauche, donc du bon côté en G-B, mais du mauvais côté en France.
– La plaque d’immatriculation de la remorque se trouve curieusement du côté droit de la remorque, ce qui correspond à une circulation à gauche !
– Le véhicule qui passe à côté de la remorque ayant apparemment le volant à droite est donc en train de doubler un véhicule invisible sur la photo…

 
Allez comprendre bonnes gens !
Par ailleurs, nous pouvons admettre que la Police ou la Gendarmerie cherchent d’abord parfois à piéger les automobilistes… mais de là à utiliser un van tracté par une Range-Rover… pas sûr que le budget du service permette ce genre de "fantaisie"…

 Un grand bravo tous de même pour la police de la route… Galloise, qui se surpasse à son tour elle aussi dans l’art du camouflage !

Vous avez enfin fini par comprendre que cette scène ne se passe pas… en France.Ce qui rend inutile la mauvaise foi et l’éventuelle attaque contre la police Française qui pourrait être fait sur cet article.

Même si à un moment vous auriez pu en douter ! Voici la photo d’un dernier radar Français "Comme on dit chez nous… un pti’ dernier pour la route" 100% Gaulois, en fait c’est celui du Parc Astérix que nous dévoile Luc Laporte.

Blague ou réalité ? Bonne méditation.
 

Philippe Janot
photos: Krous – Robin Formstone & Luc Laporte

Sport

About Author

admin

Leave a Reply