Essai de la MAZDA 5

2.0l MZR-CD PERFORMANCE 7places

Prix de vente 30 910€ du modèle essayé avec option système de navigation GPS, portes électriques, peinture métallisée mica.

Imposant par son gabarit, mais surprenant par sa prise en mains, au bout de quelques minutes, il ne vous restera plus qu’une simple sensation de conduire une citadine de faible volume. Mais pourtant sept véritables places vous attendes dans ce modèle, en somme un salon comme à la maison, qui pour les passagers au centre du véhicule pourraient se croire dans un auditorium, tant le confort acoustique de la source audio est d’une fidélité sympathique.

Pour la mise en version sept places,  le compartiment bagages reste quant à lui  modeste mais confortable. Le coté magique du passage de cinq en sept place ce fait en quelques secondes, et la plage arrière souple rétractable sera bien appréciée. L’ouverture des portes coulissantes pour les passagers arrières est un véritable plus confort, et ne devait pas être proposé en option, pour le coté pratique le conducteur à la main mise sur l’ouverture, la fermeture, le verrouillage ou déverrouillage de sécurité de ces deux portes latérales.  Pour l’assistance à la conduite ce modèle est équipé d’une caméra et d’un analyseur de trajectoire afin de vous assister pour les manœuvres délicates. En revanche vous bénéficierez d’une vue panoramique non négligeable et fort appréciée par les passagers. 

La motorisation du modèle essayer s’avère être un véritable allier pour sa conduite avec sept adultes à son bord. Un point à souligner tous de même se véhicule par sa taille reste imposant et dispose ainsi d’une surface au vent non négligeable, pour une conduite raisonnée sur routes comme sur autoroutes, prendre en compte les déplacements d’air, qui sont pénalisants tous de même. Le levier de changement de vitesses se trouve à bonne hauteur ergonomique et reste également un plus pour la conduite urbaine. Ce véhicule bénéficie d’une liaison sol à garde modéré ce qui à pour effet d’être stable dans les virages

Sécurité anti vol et clef de secours

Philippe Janot

Photos: Philippe Janot

Mazda

About Author

admin

Leave a Reply