Essai de la MAZDA 3 KAMAE

1.6l MZR

105ch, 6CV fiscaux Prix de vente 19 100€ du modèle essayé avec option  peinture métallisée mica.

Très étonnante 5 portes, tant par ses formes que ses proportions adoucies par une peinture nacrée métallisée sur ce modèle.  La KAMAE reste au temps routière que citadine ce modèle est un bon compromis entre la voiture plaisirs et l’esprit de famille, elle est généreuse en place assises comme pour son compartiment bagages, serrait ce l’effet  ZOOM ZOOM… ?

Une foi de plus le confort est de mise, grâce aux divers réglages de positionnements des sièges à votre disposition. Dans ce modèle le confort sonore est au rendez-vous, une foi la porte fermé vous vous trouverez une atmosphère de silence très appréciable.

Tous les équipements sont à porté de main pour le conducteur. Le réglage des rétroviseurs  escamotables et dégivrant  électrique s’avère être très efficaces, les commandes audio au volant agrémenté d’un son de très belle facture.

La climatisation de ce modèle à été essayer pour dégivrer le véhicule, et l’opération à été mener avec succès malgré l’emprise de celle-ci par -12° en plaine balayer par les vents de cet hiver. Les balais d’essuies glace s’avèrent être efficaces, mise à part la buse d’éjection de produit nettoyant pour la vitre arrière manque d’efficacité.

Sa conduite est de bonne qualité avec cette motorisation adapté ainsi que sa boite sept vitesses (six plus marche arrière) très bien étagée, aucuns gros défaut, mis à part un angle mort arrière important, corrigé par les rétroviseurs extérieurs qu’il faut bien ajustés avant l’utilisation de celle-ci.

Philippe Janot

Mazda

About Author

admin

Leave a Reply