LMS et Le Mans : Bruce Jouanny signe avec le Team Pescarolo

 

On attendait avec impatience de connaître la composition des équipages des deux Pescarolo que l’ancien quadruple vainqueur des réputées 24Heures du Mans alignera cette saison dans le Championnat LMS (Le Mans Séries) et aussi bien évidemment aux non moins prestigieuses 24 Heures du Mans.

Epreuve, ou l’équipe basée dans la technopole du célèbre circuit sarthois, engagera une de ses Pescarolo, le second engagement étant pour une quatrième Peugeot 908hdI, inscrite par le Team Pescarolo Sport

Agréable surprise ce mardi d’entendre au téléphone… le sympathique et très rapide… Bruce Jouanny, nous confirmer qu’il venait de signer avec Henri Pescarolo

« Je suis vraiment ravi d’avoir eu cette opportunité et je tiens à remercier Henri Pescarolo pour la confiance qu’il a placée en moi. Le LMS est un superbe Championnat avec un plateau très compétitif. Nous avons une écurie qui va se battre pour remporter des victoires. Ensuite, représenter une telle légende du sport automobile au Mans, un pilote français peut difficile rêver mieux. »

Henri Pescarolo au milieu de ses pilotes au Mans en juin 2008

De son coté, Henri Pescarolo, visiblement très content de cette recrue de qualité, s’est montré lui aussi particulièrement élogieux concernant cette première recrue :

 « Bruce possède toutes les qualités que je souhaite et recherchait pour les pilotes de mon équipe : la jeunesse, l’expérience, l’enthousiasme, les qualités techniques. Je compte vraiment sur lui pour nous aider à conquérir des podiums. »

Parallèlement à sa saison en endurance, Bruce nous a confirmé qu’il disputerait également la saison dans le Championnat Superleague (Championnat regroupant des équipes exclusivement parrainées par les équipes de football les plus illustres et lancé début 2008)

Une discipline ou l’an passé, Bruce Jouanny a complètement participé au développement des voitures. Et dont le premier rendez-vous 2009 est fixé fin juin sur le circuit Français de Magny cours.

Concernant les LMS, Bruce nous a précisé qu’il était très heureux de retrouver cette discipline ou il n’a plus roulé depuis la saison 2007. Année ou il pilotait  déja une … Pescarolo !

Mais une LMP2, celle de l’équipe Saulnier racing en compagnie de Jacques Nicolet. Obtenant pour meilleurs résultats, une seconde place aux 1000 Kms de Valencia et la quatrième du Championnat LMS.

En 2008, sa seule participation se résume aux 1000 Km de Monza. Course ou malheureusement, il n’a jamais roulé…

 La Création qu’il partageait avec Jamie Campbell ayant été gravement accidentée lors des qualifications par le pilote Britannique, sérieusement blessé. Accident qui signifiait le forfait pour la course.

En tout cas, l’arrivée de Bruce chez  » les Verts  » est une formidable nouvelle.

Attendons maintenant de connaitre l’identité de son ou ses futurs partenaires.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply