F1 à Jerez : Surprenant – Encore et toujours la Brawn devant

 

 

Encore et toujours la nouvelle monoplace Brawn devant lors de cette troisième journée des derniers essais qui se déroulent sur le circuit andalou de Jerez de la Frontera !

Vraiment surprenant cette Brawn qui jour après jour tantôt avec Barichello le Brésilien, tantôt avec Button le Britannique,  réalise les meilleures chronos !

Ce mardi c’est Jenson Button qui une nouvelle fois crée la sensation et obtient une fois encore le meilleur temps au volant de cette très rapide Brawn GP

Le pilote Britannique est même parvenu à descendre sous les 1’18" au tour, meilleure performance absolue des différentes séances de tests de la pré-saison à Jerez !

Tout simplement ahurissant… les perfs de cette Brawn que l’on a bien failli pourtant ne jamais découvrir tant les incertitudes ont entourées sa naissance? après le retrait de sa sœur ainée? la défunte Honda !

Les sensationnelles mais franchement époustouflantes et incroyables performances de la nouvelle monoplace Brawn GP, continuent d’étonner tous les spécialistes.

A  commencer par les équipes rivales !!!

Lesquelles, désirent vérifier au plus vite (selon les rumeurs qui c’est inévitable commencent tout doucement à circuler et à se répandre) si le châssis et le moteur de la voiture sont réellement bien conformes au tout nouveau règlement.

Depuis Barcelone et les meilleurs chronos de la Brawn, les adversaires commencent à passer pas mal de temps à scruter les monoplaces de Ross Brawn. Et à se poser des questions ! …

Mais si pour Brawn tout va bien, il n’en va pas de même de l’équipe pourtant Championne du Monde, McLaren. Laquelle continue d’enregistrer les contre-performances et déçoit.

Ce mardi, son Champion du Monde, Lewis Hamilton se classe tout bonnement bon dernier de la journée ! Et ce à pratiquement une bonne seconde de la … Brawn !

Dame… Allez comprendre

Christian Colinet

Photo : Fabrice Galou

Le résultat des essais de la troisième journée  mardi

1. Jenson Button (GB) Brawn : 1’17"844 – 114 tours
2. Nico Rosberg (Allemagne) Williams : 1’18"071  – 66 tours
3. Nelson Piquet Jr (Brésil)  Renault – :1’18"382 -133 tours
4. Lewis Hamilton (GB) McLaren : 1’19"121 – 121 tours

F1

About Author

admin

Leave a Reply