F1 : Alonso devance les deux pilotes Brawn aux essais de Jerez

 

 

Le pilote du Team Renault, Fernando Alonso a signé le meilleur temps ce lundi lors de la seconde journée des ultimes essais avant le premier GP à Melbourne, dans dix jours et qui se tiennent  à Jerez.

L’ancien double Champion du Monde, réussit une jolie perf en se permettant de devancer les deux pilotes de la toute nouvelle équipe Brawn GP, le Brésilien, Rubens Barrichello et son partenaire l’Anglais Jenson Button. Tous deux crédités alternativement des meilleurs chronos à Barcelone d’abord la semaine passée puis sur le circuit Andalou ce dimanche ensuite
 
Fernando Alonso
bien malchanceux justement la veille et qui avait très peu tourné suite à sa sortie de piste matinale a ce lundi été épargné par les ennuis et il s’est donc montré le plus rapide en piste

Rubens Barrichello et Jenson Button qui se partageaient le volant de l’unique monoplace Brawn GP, ont confirmés tout le bien de cette nouvelle voiture, en  étant respectivement crédités des deuxième et troisième meilleurs chronos de la journée. Jenson ayant toutefois relativement peu roulé, victime d’un ennui de boite !

McLaren qui entamait ce lundi les essais, étant absente dimanche avec son Champion du Monde , Lewis Hamilton obtient le quatrième temps cependant que Nico Rosberg ferme la marche ce lundi avec sa Williams-Toyota.

Christian Colinet

Photos : Fabrice Galou- Bernard Asset et Renault

Le classement des essais de lundi à Jerez de la Frontera

 
 
 1 Alonso (Renault) : 1’18’’343 – 103  tours
2 Barrichello (Brawn-Mercedes):  1’18’’398 – 62 tours
3 Button (Brawn-Mercedes):  1’18’’892 – 12 tours
4 Hamilton (McLaren-Mercedes):  1’19’’513 – 87 tours
5 Rosberg (Williams-Toyota): 1’19’’783 – 123 tours

F1

About Author

admin

Leave a Reply