MotoGP : Marco Mélandri a sa moto et son Team

 

Le pilote Italien Marco Melandri vient de confirmer qu’il venait de signer un contrat d’un an avec l’ écurie Hayate Racing, pour laquelle il courra cette saison dans le Championnat du Monde Moto GP.

Son ancien contrat de deux ans avec la firme Kawasaki ayant été rompu à l’amiable (suite au retrait de la compétition de la firme nippone à cause de la situation économique), un nouvel accord a finalement été rapidement conclu avant le début de la saison qui débute début avril, pour piloter une Ninja ZX-RR. Mais une machine dont le développement a été arrêté.

Le Team se contentant de faire rouler les motos de la saison dernière dans leur configuration 2008.

Marco a occupé son temps libre ces dernières semaines, en débutant  en sport automobile, en participant aux courses de la Speedcar Séries à Bahreïn et à Dubaï, obtenant de bonnes performances pour un ‘’ Rookie ‘’

 

Concernant  la poursuite de sa carrière moto, Marco a déclaré, a propos de sa nouvelle écurie :

« Le contrat avec Kawasaki a été annulé. J’ai dû consentir de gros sacrifices financiers mais ce que je désirais le plus était de reprendre confiance. Je n’ai rien à perdre. Il y a un mois, j’avais un pied en dehors du Championnat du monde, et j’ai désormais un Team qui ne travaille que pour moi. C’est ma motivation, et je veux montrer à Kawasaki qu’ils se sont trompés en choisissant d’arrêter le développement.»

Christian Colinet
Photos : Stan Pérec

Moto

About Author

admin

Leave a Reply