F1 à Jerez : Encore et toujours Brawn

 

 

Le Brésilien Rubens Barrichello qui a été le plus rapide la semaine dernière lors de la dernière journée des essais a Barcelone au volant de la toute nouvelle Brawn, confirmant ainsi le meilleur chrono déjà obtenu auparavant par son équipier le Britannique Jenson Button, a une fois encore été le plus rapide ce dimanche, lors de la première journée des essais à Jerez. Confirmant tout le bien de cette nouvelle monoplace Brawn GP

Il devance devant la Renault de Fernando Alonso et la Williams-Toyota du troisième pilote de l’écurie, le jeune pilote  Allemand  Nico Hülkenberg.
 
Comme  à Barcelone, la Brawn GP a une fois encore et sur un tracé différent celui de Jerez de la Frontera  été au dessus du lot. Devançant la Renault et la Williams !

Certes, l’ancien double Champion du Monde et  pilote Renault, Fernando Alonso est sorti de la piste en début de matinée et les mécaniciens ont eu beaucoup de boulot pour effectuer les réparations nécessaires. Mais tout de même… Alonso a  pu boucler 33 tours, travaillant essentiellement l’aérodynamique.

« J’ai fait une erreur ce matin et j’ai fait une sortie de piste. Cela peut arriver lors des essais quand on cherche parfois la limite de la voiture. L’équipe a fait un travail remarquable et nous avons pu poursuivre notre programme d’essais cet après-midi en procédant à l’évaluation de nouvelles pièces. Il est sur que nous aurions préféré être en mesure de faire plus de tours de piste. Demain lundi, nous allons essayer de rattraper un peu le temps perdu aujourd’hui. »
 

Le Team McLaren entamera à son tour, ses ultimes essais ce  lundi. L’équipe anglaise débarque avec un jour de retard mais il est déjà  prévu qu’elle tourne une journée supplémentaire, en étant la seule  équipe en piste, ce jeudi.

Gilles Gaignault

Photo : Bernard Asset

Le résultat des essais de dimanche

 
1 Barrichello (Brawn-Mercedes): 1’19’’236 – 102 tours
2 Alonso (Renault): 1’19’’895 – 33 tours
3 Hülkenberg (Williams-Toyota):  1’20’’013 – 69 tours

F1

About Author

admin

Leave a Reply