Formule Le Mans : Nigel Mansell bientôt en piste

 

Décidemment, Hugues de Chaunac est un véritable ‘’ aimant ‘’ !

Après avoir successivement testé deux Champions du Monde, le Norvégien Peter Solberg et le Français Yvan Muller, respectivement ancien Champion du Monde des Rallyes en 2003 et actuel tenant du titre en WTCC , ce diable d’Hugues de Chaunac avait fait encore fort, très fort le week-end dernier, en parvenant à convaincre le grand espoir Brésilien Bruno Senna et neveu du grand Ayrton Senna de venir tester sa Courage-Oreca, destinées aux 24 Heures du Mans et aux épreuves du Championnat LMS (Le Mans Séries)

Ce mercredi quelques heures à peine après la très médiatisée ‘’ surprise Senna ‘’ on vient d’apprendre que le patron de la structure Oreca allait frapper encore… «  Plus fort  » !!

Est-ce possible ?

Assurément.

Effectivement, une autre tète bien couronnée car sacrée  Champion du Monde de … Formule 1 en 1992 va à son tour s’installer dans un baquet Oreca !

Nigel Mansell le Britannique puisque c’est de lui qu’il s’agit, souhaitant essayer le tout nouveau prototype Oreca destiné aux courses du lui aussi, nouveau Championnat  FLM (Formule Le Mans) créé par … Hugues de Chaunac !

Après Peter Solberg, Yvan Muller et Bruno Senna, tous trois  au volant de la Courage-Oreca, place maintenant à Nigel Mansell dans le baquet de la Formule Le Mans Oreca !

Le Britannique a en effet prévu de s’installer au volant de la FLM09 le 25 mars prochain sur le circuit HTTT Paul Ricard ou Alain Marguet, en charge de cette Formule, va organiser une séance d’essais pour toutes les équipes déjà inscrites au Championnat

Nigel Mansell  fort intéressé à fait savoir qu’il participerait à cette séance de test en compagnie de ses deux fils, Leo et Greg. Léo vu ces derniers jours lors des essais LMS sur ce même circuit provençal ou il pilotait la Ferrari GT2 de la Scuderia Italienne Modena

La famille Mansel au grand complet ayant indiqué qu’elle envisageait très sérieusement de s’inscrire et s’engager dans cette nouvelle discipline, se partageant le volant de la voiture, à tour de rôle.

A ce jour, Oreca nous a indiqué avoir déjà seize bolides de retenus sur vingt possibles.
Les deux premiers ayant été commandés par l’écurie Suisse Pole vision dirigée par Benoit Maurand.

Gilles Gaignault

Formule LeMans

About Author

admin

Leave a Reply