F1 : Ross Brawn présente ses associés

 

Ross Brawn vient de préciser ce mercredi que le Team Brawn GP, ne lui appartient pas en totalité !

Et que plusieurs autres personnes sont impliquées avec lui dans la reprise et le rachat de la défunte équipe HondaF1

Et l’ancien homme fort de l’équipe Honda et auparavant de la Scuderia Ferrari, du temps de Michael Schumacher, de nous fournir les noms des actionnaires de la nouvelle entité ‘’ Brawn GP ‘’

 
A commencer par le Chief exécutive, Nick Fry (ancien homme fort du Team Honda), le  directeur financier, Nigel Kerr sans oublier l’avocate et juriste, Caroline McGrory et le responsable de l’usine de Brackley, John Marsden.

Brawn a déclaré qu’ils s’étaient tous associés pour éviter le naufrage et le dépôt de bilan de l’équipe Honda, car contrairement aux inévitables bruits et autres rumeurs, exception faite de leur offre, il n’y en avait aucune autre sérieuse et acceptable par Honda !

«  Les choses peuvent parfois toujours devenir pires mais nous sommes optimistes et estimons que nous capitaliserons sur les bonnes performances de notre voiture et au vu de ses premiers tours de roue et essais à Barcelone en ce moment, cela semble devoir être le cas. C’est la raison pour laquelle je crois à notre futur. Dans le cas contraire si cela devait ne pas marcher, la monoplace Brawn GP étant un loupé, alors nous ne pourrons que nous blâmer nous-mêmes d’avoir failli. Il est donc important et primordial que nous puissions être performants cette saison. Il n’y a pas de raison que nous ne le soyons pas. Nous avons franchi la première haie, qui était d’aller à Melbourne. Maintenant, notre challenge est de construire un futur sur le long terme pour l’équipe.»

Depuis que les essais ont débuté lundi en Catalogne, ses pilotes Jenson Button et Rubens Barrichello, deux hommes de grande expérience ont agréablement surpris en réalisant respectivement le …quatrième chrono lundi et le …troisième mardi !

Pas mal pour une monoplace tout juste déverminée quatre jours plus tôt à Slverstone, alors que les autres voitures tournent depuis plusieurs semaines.

« C’est le résultat de quinze mois de travail. Nous avions dit que nous avions sacrifié la saison dernière pour nous concentrer sur cette voiture. Vous pouvez voir que l’avons fait. Dans mon esprit, bien débuter et être performant est très rationnel.»

Et Ross de préciser :

«  Nous avons sincèrement vraiment vécus de sales journées. Des jours noirs dans l’attente de savoir si nous réussirions et parviendrons à sauver le Team er lui éviter la faillite.»

 Ross Brawn, concluant :

«  Contrairement à de multiples rumeurs, je confirme que Nick Fry demeure dans le staff comme CEO (Chief Executive Organiser) et qu’il est un membre essentiel et vital de notre entreprise Brawn GP. Nick s’est démené pour que nous sauvions l’affaire. Maintenant l’équipe est en vie et nous disposons du budget nécessaire pour participer au Championnat 2009. M ais nous devons absolument nous bouger pour assurer le financement de la saison 2010 et des suivantes. Je confirme que pour cette année la plus grosse part du financement provient bien de Honda. »

La maison mère au Japon et ses dirigeants ayant à juste titre estimés et considérés que cela leur reviendrait bien moins cher que de devoir assumer 700 licenciements et les éventuels procès qui suivraient en outre, inévitablement.

Brawn a enfin précisé que d’importants moyens financiers proviendraient aussi de la FOM de Bernie Ecclestone. En fait les fonds redistribués aux équipes, Brawn GP ayant reçu l’assurance de toucher les sommes initialement dévolues à Honda. Aprés accord unanime de toutes les équipes

Il a enfin ajouté que des négociations étaient engagées avec quelques partenaires (Bwin – Pepsi ?) mais que leurs présenses n’étaient pas indispensables dans le budget 2009.

Précisant :

«  Nos actuelles couleurs et décorations sont donc volontairement ‘’ neutres ‘’

Gilles Gaignault

Photos: Bernard Asset -Fabrice Galou

F1

About Author

admin

Leave a Reply