Les Elles de l’Auto décernent leur premier prix de la femme de l’année

 

Inviter plus de femmes dans le monde automobile, c’est s’ouvrir à un plus large éventail de talents, et mettre à profit des spécificités différentes et complémentaires de celles des hommes. Telles sont les buts que se sont fixés les  » Elles de l’Auto  » , association créée voici un an et présidée par Elisabeth Young, par ailleurs présidente d’ Asie Auto.

Le 6 mars dernier se sont tenues les premières rencontres des  » Elles de l’Auto  » dans le cadre trés élégant  – normal pour des femmes – des salons du Pavillon Royal dans le Bois de Boulogne à Paris. Une journée de conférence-débats sur l’avenir de l’automobile, suivie de la remise du premier prix de la femme de l’année.

L’objectif des  » Elles de l’Auto  » étant à la fois de promouvoir l’emploi des femmes auprès du secteur automobile et de rendre attractif le secteur auprès des femmes, l’association souhaite appréhender cette double problématique avec des pistes de réflexion originales

Plusieurs tables rondes étaient au programme de cette journée avec pour thèmes :

– l’apport des femmes dans la conception et le design des futures automobiles;
– les nouvelles technologies peuvent-elles être une chance pour attirer plus de femmes dans le secteur;
– quels sont les moyens d’encourager l’emploi des femmes au sein du secteur;
– "l’automobile, accessoire de mode"?

A l’issue de cette journée de réflexion, TNS Sofres a présenté les résultats du baromètre sur l’emploi des femmes dans le secteur automobile.

ensuite il fut procédé à la remise du  » Trophée de la meilleure communication   » (meilleure communication pour ouvrir le secteur automobile aux femmes) à Nathalie Descout, chef de projet publicitaire chez Renault pour la campagne de la nouvelle Mégane.

Quant au prix de   » La femme de l’année  » , destiné à récompenser une femme emblématique du secteur automobile, il a été attribué par un jury de journalistes à Isabelle Marey Semper, directrice financière et stratégie de PSA Peugeot Citroën.

Texte et photos : Olivier Thibaud

En savoir plus :

www.elles-auto.com

Sport

About Author

admin

Leave a Reply