Dakar 2010 : Le Team Volkswagen sera bien au départ

 

Les vainqueurs du Dakar 2009 sur VW Touareg

Alors que de  nombreuses rumeurs circulaient tout au long de l’hiver   laissant supposer un retrait des Rallyes-raid de l’équipe Volkswagen, il n’en sera rien.

Il faut dire que malgré une situation économique des plus incertaines, la victoire et l’outrageante domination de ses protos VW  Race Touareg2, lors du dernier Rallye Dakar en Amérique du sud, n’y est très certainement pas étrangère.

En effet, après avoir investi des sommes considérables ces dernières années, il eut été dommage de se retirer et d’abandonner une discipline ou aujourd’hui ses bolides sont dominateurs.

Et même si son plus sérieux rival, l’équipe Mitsubishi a elle, bien annoncée son abandon de la compétition et des Rallyes-raid, le Team Volkswagen, sera lui bien présent au départ de la prochaine édition du Dakar,  en janvier 2010.

Lequel se déroulera on le sait de nouveau en Amérique du Sud.

L’annonce a été faite ce samedi par  Kris Nissen, le patron de Volkswagen Motorsport
 
 
« Nous avons des pilotes rapides, une voiture fiable et une équipe expérimentée et possédons donc  tout ce qui est nécessaire pour disputer le Dakar et nous battre à nouveau  pour la victoire. C’est la raison pour laquelle le Race Touareg 2 sera à nouveau présent dans la compétition en 2010. »

 Gilles Gaignault

Dakar

About Author

admin

Leave a Reply