Salon de Genève : Patrick Peleta  » Renault se prépare pour une crise de deux, trois ans « 

 

Patrick Pelata, le directeur général délégué de Renault, a annoncé  au Salon de Genève que le groupe Français s’attend à ce que la crise persiste encore pendant de très longs mois. Précisant que les stocks de véhicules neufs ont toujours beaucoup de mal à s’écouler.
 
 
« Renault se prépare pour une crise de deux, trois ans »

Même s’il estime que le groupe Renault devrait rester financièrement plutôt stable, Patrick Pelata sait aussi que les prochains mois risquent d’être assez difficiles et compliqués. Pour s’en sortir, Renault doit absolument continuer d’améliorer la productivité de ses usines tout en écoulant ses stocks qui deviennent de plus en plus encombrant.

Sur ce dernier point, le directeur général de Renault est plutôt satisfait de voir que les premiers effets de la prime à la casse mise en place dans certains pays européens commencent à se faire ressentir. On note par exemple qu’en Allemagne, les commandes ont été multipliées par cinq ou six, après la mise en place de ce système.

Et de préciser :

« Sur le marché français, on maintient notre part de marché, mais on doit faire beaucoup mieux dans les prochains mois »

Evidement, avant de pouvoir envisager de grappiller des parts de marché, il faudrait avant que les stocks soient écoulés chez tous les principaux constructeurs.

Un retour à l’équilibre pourrait alors être envisageable.

Patrick Pelata espère pouvoir y parvenir au cours des trois prochains  mois.

Gilles Gaignault

Sport

Leave a Reply