F1 : Un déficit de 4 millions pour le GP de Belgique 2008 à Francorchamps

Rien ne va plus pour les GP Européens!

Ainsi aprés le GP de France à Magny cours absent du calendrier, aprés les bagarres autour de l’organisation du prochain GP d’Angleterre, c’est maintennt au tour du GP de Belgique d’étre touché ! 

Les résultats financiers du dernier Grand Prix de Formule 1 de Belgique disputé à Spa-Francorchamps devraient afficher un déficit supérieur à…  3,8 millions d’euros !

 
Avec 52.000 spectateurs payants, le Grand Prix 2008 de Formule 1 à Spa-Francorchamps a eu une audience moindre que ce qu’espéraient  les organisateurs. 65.000 était le chiffre raisonnablement cité dans les premières estimations.

Las, il n’en a rien été …

En tout cas l’affluence en 2008 a été inférieure à ce qu’elle fut en 2007 (62.000 spectateurs).

En annonçant  ces chiffres ce mardi au Parlement Wallon, le Ministre Wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt, l’attribue d’abord principalement aux difficultés de pouvoir d’achat et aussi au changement de date.

Le résultat financier du Grand Prix de Belgique 2008 devrait dès lors afficher un déficit supérieur à … 3,8 millions d’euros.
 
Mais l’avenir immédiat et le GP 2009  ne s’annonce guère plus reluisant !

L’établissement financier Hollandais ING qui soutient le GP de Belgique a ainsi  tout récemment annoncé son désengagement, en principe pour la fin de la saison 2009.

Mais celui-ci pourrait être précipité et des lors avoir un impact dès le prochain GP.

Nos amis Belges sont donc à leur tout trés inquiet quant au devenir de leur GP national .

Gilles Gaignault

Photo : Bernard Bakalian

F1

About Author

admin

Leave a Reply