WTCC: Le Hollandais Jaap van Lagen se blesse au squash

 

A quelques jours de l’ouverture du Championnat du Monde des voitures de tourisme (WTCC) le pilote Hollandais de l’équipe Lada, Jaap van Lagen  s’est blessé en disputant une partie de … Squash!

Consulté, le médecin a immédiatement  diagnostiqué une déchirure du muscle, près de ses côtes.

Blessure qui risque de l’handicaper très sérieusement des cette semaine ou le Championnat WTCC redémarre à Curitiba

«  Je ne sais absolument pas comment cet incident est survenu. Je suis actuellement sous morphine pour calmer les douleurs ; Ce mardi je vais aller tourner sur le circuit de Zandwoort pour voir comment cela se passe et si je suis en mesure de piloter. Pour le moment avec ma voiture de ville je souffre dans les virages lorsque la force me contracte et me provoque de violents maux aux cotes. Attendons de voir ce test à Zandwoort. Si c’est plus douloureux et s je ressens de plus vives douleurs

Normalement si le test se déroule bien, il est prévu que Jaap Van Lagen s’envole pour le Brésil ce mercredi. Ou les premiers tours de roue de sa Lada ne sont prévus que pour la première séance d’essais, vendredi.

Les voitures elles ayant déjà été embarquées il y a un mois à Anvers. Cependant que les moteurs ont été expédiés par avion à la fin de la semaine dernière. C’est la raison pour laquelle Jaap et ses deux équipiers n’ont pas pu rouler dernièrement

A Curitiba, l’objectif est donc de rouler le plus longtemps possible et de rallier l’arrivée sans se soucier et préoccuper du classement.

Rappelons qu’un nouveau moteur devrait faire son apparition en course pour l’épreuve de Brno. Brno ou Jaap espère donc pouvoir viser de rentrer dans le Top huit et viser quelques points.

Gilles Gaignault

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply