La liste des engagés au Cyprus Rally comprend 35 partants

 

Les organisateurs du Cyprus Rally  (Rallye de Chypre) ont publié une liste de 35 équipages engagés. Maigre plateau pour une épreuve mondiale !

L’épreuve débutera le 12 mars de Limassol.

Sébastien Loeb mènera un peloton de douze WRC. Au sein de  l’équipe Citroën Total, il sera  comme d’hab accompagné par Dani Sordo. Face à eux,  le Team BP Ford- Abu Dhabi engagera trois Ford Focus pour le duo habituel composé des Finlandais  Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala et une troisième Focus pour Khalid Al Qassimi.

Trois Equipes ‘’Constructeurs’’ seront engagées. Matthew Wilson et Henning Solberg représenteront ‘’Stobart VK M-Sport’’ alors qu’ Evgeny Novikov et Conrad Rautenbach pourront marquer des points pour le ‘’Citroën Junior Team’’. Sébastien Ogier pilotera la troisième Citroën C4 WRC de l’équipe française.

’Munchi’s Ford World Rally Team’’ fera ses débuts cette saison avec le septuple Champion d’Argentine, Federico Villagra.

Le Norvégien Petter Solberg est également confirmé avec sa propre  structure ‘’MSN Edition Rally Team’’ et sa Citroën Xsara WRC.

Le Cyprus Rally est l’une des quatre épreuves comptant aussi bien pour le P-WRC et le J-WRC. Quinze concurrents sont inscrits en Production, dont le vainqueur de la première manche, Patrik Sandell.

Seuls trois équipages représenteront le peloton  en Junior (J-WRC) : Aaron Burkart, Martin Prokop et Michal Kosciuszko.

Le Cyprus Rally est le seul rallye de la saison qui proposera des surfaces différentes : asphalte le premier jour et terre durant les deux journées suivantes

Christian Colinet

WRC

About Author

admin

Leave a Reply