F1 : Pas retenu par le Brawn Racing, Senna ne cache pas sa déception

 Bruno dans le baquet en décembre lors des essais en Espagne

 

En apprenant la reconduction du contrat de son compatriote Rubens Barichello, Bruno Senna a compris ce mardi que sa dernière chance de débuter en F1  cette année venait de s’envoler

 

En effet, les responsables de l’ancienne écurie Honda dorénavant rebaptisée ‘’ Brawn Racing ‘’  lui ont clairement fait comprendre que le baquet qu’il visait ne lui serait  finalement pas attribué.

 

Et que ce serait bien Rubens Barrichello qui piloterait la seconde monoplace de l’écurie cette saison aux côtés du britannique Jenson Button, titulaire lui d’un contrat. Effectivement Button avait résigné pour deux années au cours de l’hiver 2007

 

Du coup, le neveu d’Ayrton Senna se retrouve sans volant pour 2009 ayant refusé début janvier l’offre que lui avait pourtant proposé son ancienne équipe de GP2 de prolonger d’une saison leur association.

 

« Je suis assez résigné, j’avais un rendez-vous avec Ross Brawn lundi mais il a annulé »

Ce sont les paroles prononcées par Bruno ce mardi soir à l’agence de presse Estadao.

 

Et il poursuit :

 

«  Je suis un peu déçu car l’incertitude a duré plusieurs mois, me faisant perdre d’autres opportunités. Maintenant je dois faire le point avec ma famille, mes conseillers, et décider de la marche à suivre. Quoi que je fasse, ce sera un pas en arrière. Mais il est important de garder la F1 comme une priorité, je vais rebondir.»

 

Rubens Barrichello, a pour sa part précisé

 

« Qu’il n’avait encore signé aucun contrat, même s’il espère être présent pour participer aux essais de Barcelone la semaine prochaine. Je sens que je serai au volant d’une voiture compétitive à Barcelone, même si je n’ai encore aucun document officiel dans mes mains. J’ai passé ces quatre derniers mois à attendre, alors je ne vais rien célébrer avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée.»

 

Concernant Bruno Senna, et comme autonewsinfo le laissait entendre le 2 mars  il y a maintenant de grandes chances pour qu’il accepte la proposition que lui a faite Norbert Haug, le patron du département compétition de Mercedes de s’aligner en DTM !

 

Gilles Gaignault

 

Article publié le 2 mars par autonewsinfo

 

Bruno Senna discute avec Mercedes

 

De sérieuses rumeurs qui circulaient ces derrières heures en Allemagne laissent entendre que s’il ne parvient pas à être recruté par la nouvelle équipe de F1 ‘’ Brawn racing ‘’ , anciennement dénommée Honda, Bruno Senna pourrait alors débarquer en DTM !

Interrogé à ce sujet le patron du département compétition de Mercedes l’ancien journaliste Allemand Norbert Haug, a déclaré :

 “ Nous sommes effectivement en contact. Mais quel en sera le résultat ? Il est actuellement impossible de répondre et trop tôt pour en parler »

Le plan qui semble devoir se dessiner si l’on en croit certaines indiscrétions indique que Bruno Senna rejoindrait d’une part l’équipe Brawn racing-Mercedes, en tant que troisième pilote, aux cotes des deux titulaires habituels, Jenson Button et Rubens Barichello 

Et, d’autre part, Bruno Senna  pour la totalité de la saison DTM 2009 au sein de l’équipe Mercedes

 Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply