F1 : Martin Whitmarsh est le nouveau boss chez McLaren

 Martin Whitmarsh avec Norbert Haug et  Hamilton

Depuis le 1er mars et comme prévu,  Martin Whitmarsh est officiellement le nouveau patron de l’écurie  McLaren ou il a enfin succédé au boss Ron Dennis.

Ce dernier avait publiquement annoncé son retrait dès le début de l’inter-saison, confirmant son départ en janvier en qualité de patron d’écurie.
 
 Agé de 61 ans, Ron Dennis met donc un terme à son mandat de grand patron du Team McLaren, après 28 années de bons et loyaux services.

Mais il ne part pas en retraite pour autant demeurant toujours très actif au sein de McLaren en qualité de directeur général du Groupe McLaren.
 
La nomination de Martin Whitmarsh à sa succession n’a pas été franchement une surprise.

Whitmarsh est  en effet  le directeur technique de l’écurie britannique depuis 1989, à l’époque du duo magique de pilotes qui défendaient les couleurs de la firme fondée par Bruce McLaren : Ayrton Senna et Alain Prost.

Rappelons que depuis cette ‘’ époque dorée ‘’ ou Prost et Senna se partageaient les titres Mondiaux, offrant par la même le titre constructeur à leur employeur, McLaren a décroché  quatre nouveaux titres des constructeurs et six titres de Champion du Monde des pilotes.

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Asset

F1

About Author

admin

Leave a Reply