FIX : Le parc a thème sur la F1 à l’arrêt à Dubaï

 

 De mauvaises informations en provenance du Moyen-Orient et concernant le futur parc à thèmes sur la F1 prévu à Dubaï et dénommé F1-X, nous laissent à penser que le projet est à l’arrêt !!

Selon nos interlocuteurs qui vivent dans l’Emirat de Dubaï, le projet a été suspendu ‘’ posponed ‘’ (en anglais) par le promoteur, la société UP (Union Properties) celle la même qui organise, subventionne et promotionne la Speedcar série.

Le problème est toujours le même finalement, quelle que soit la localisation et le continent : le manque de moyens financiers

Ce projet basé autour de la F1, prévoyait la vente de superbes villas et autres propriétés  »  haut de gamme  » , vendues à des prix faramineux.

Mais la situation économique guère reluisante dans les pays du Golfe comme Dubaï, véritablement touché, a incité les investisseurs potentiellement intéressés et aussi et surtout les grandes banques Internationales et locales, à freiner leurs soutiens et investissements.

Le gouvernement voyant que le projet ne décolle pas et n’avance pas, ne suscitant franchement pas grand intérêt , aucune grosse vente de propriétés n’ayant commencé, à lui aussi renoncer à financer et à apporter sa caution

Du coup, le projet semble bien être en train de tomber à l’eau…

D’après des analystes de Dubaï, la société UP (Union Properties) rechercherait activement une autre firme d’importance, capable de prendre le relais et de cautionner ce projet pharaonique, auquel peu de gens dorénavant croient à Dubaï

Autant dire qu’en l’état actuel de la conjoncture Internationale, l’affaire semble des plus mal engagées…

Ajoutons enfin que l’autre grand projet du même type et prévu pas très loin de Dubaï,lui, à Abu Dhabi et nommé « Ferrari World Theme Park» est déjà retardé, d’au minimum… un an !!!

Est-ce à dire que le nouvel Eldorado? ne se trouve déjà plus dans les Emirats ?

Le proche avenir le dira vite.

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply