Speedcar série : Jean Alesi renoue avec la victoire et s’impose à Dubaï

 

Ce vendredi, Jean Alesi a enfin renoué avec la victoire  en remportant la première course du week-end disputée à Dubaï dans la Speedcar Séries. Il devance l’Autrichien Christopher Zoechling et l’Allemand  Heinz-Harald Frentzen.
 

C’est Zoechling qui s’était pourtant élancé en tente de la course après avoir crée la surprise en arrachant la pole position

 Malheureusement pour lui, le poleman devait rapidement céder le commandement dès le départ lancé de la course au profit de Jean Alesi.

A l’arrivée le pilote Autrichien reprochait toutefois à son adversaire de l’avoir dépassé avant le passage sur la ligne du départ ! Ce à quoi le vainqueur répliquait  que Zoechling avait freiné, trop freiné :

« J’étais sur l’accélérateur, il a freiné. A mon tour, j’ai freiné, mais je suis immédiatement revenu sur l’accélérateur. Cela signifie que j’ai eu un peu plus de vitesse que lui en abordant le premier virage. Point  »

Jean Alesi est ensuite resté  toute la durée de la course au commandement et ce même s’il lui a fallu résister à la pression qu’exerçait  Zoechling au cours des derniers tours.

 « Ma voiture avait un peu de sous-virage au fil des tours mais mes pneumatiques Michelin étaient très constants » 

L’ancien Champion du Monde de karting, l’Italien Vitantonio Liuzzi occupait la troisième au cours des premiers tours mais il a été rapidement dépassé par l’Allemand Heinz-Harald Frentzen, peu avant  la mi-course.

L’Italien parvenait à reprendre l’avantage et à récupérer sa troisième place, le tour suivant  mais il commettait une bévue immédiatement dans la foulée.

Erreur qui permettait alors à Heinz Harald Frentzen mais également au Champion en titre, l’Anglais Johnny Herbert de le doubler.

Hélas pour lui, victime ensuite d’une crevaison, Vitantonio  Liuzzi cédait beaucoup de temps et allait finir loin à la  douzième place
 .
Finalement le pilote Allemand  termine troisième précédant un autre Français, le revenant David Terrien. Le pilote Français qui vit à Dubai, ou il dirige la piste de karting remplaçait le Canadien Jacques Villeneuve ce week-end dans la voiture de l’équipe Durango, le Québécois ayant dû déclarer forfait, à la suite d’une intoxication alimentaire
.
Johnny Herbert
  se classe cinquième devançant Hasher Al Maktoum et Gianni Morbidelli, l’actuel leader du Championnat. Lequel parvient à conserver la tête du classement général provisoire  avant la seconde course prévue ce samedi.

Totalisant cinq points d’avance sur Herbert, huit sur Frentzen, dix sur Liuzzi et onze sur Alesi.

Un mot encore pour signaler la nouvelle belle prestatio du Champion moto, Marco Mélandri. Lequel avant de finir dixième avait appris peu avant le départ qu’il disposerait bien de sa Kawasaki en MOTO GP cette saison. Sa participatio aux épreuves Speedcar étant pour le plaisir et le fun

Le classement de la première course à Dubaï

1 J. Alesi  (HPR)  41’15’’994
2 C. Zoechling (Continental Circus) à 24’’703
3 H. Frentzen (Team Lavaggi) à 24’’11.222
4 D. Terrien (Durango) à 24’’11.778
5 J. Herbert (JMB) à 24’’16.478
6 H. Al Maktoum (UP Team) à 24’’17.829
7 G. Morbidelli (Palm Racing) à 24’’34.677
8 D. Pasini (JMB) à 24’’38.057
9 T. Biasi (Palm Beach) à 24’’39.882
10 M. Melandri (Team Lavaggi) à 24’’50.412
11 M. Lee (HPR) à 24’’53.845
12 V. Liuzzi (UP Team) à 1 tour
13 H. Al Fardan (Durango) à 2  tours
14 E. Charles (Continental Circus) à 5 tours

Tour le plus rapide: Zoechling 1’42’’.438

Sport

About Author

admin

Leave a Reply