MOTO GP : Melandri aura sa Kawa

 

Après avoir annoncé son abandon du Championnat du Monde, en MotoGP, il y a quelques semaines le Team Kawasaki a finalement brutalement décidé de poursuivre, en continuant d’aligner une moto.

Laquelle sera confiée au pilote Italien Marco Melandri.

La firme Japonaise craignant visiblement de risquer en effet d’être attaquée en justice par la Dorna, l’entreprise Espagnole responsable de l’organisation du Championnat du Monde de vitesse.

Et dont les dirigeants avaient à plusieurs reprises menacé de poursuivre Kawasaki, équipe avec laquelle, elle possédait un contrat de participation toujours valide en 2009 et donc en cours.

 

Marco Melandri bénéficiera de l’aide de Michael Bartholomew, l’ancien Team manager de la firme sur un projet de «moto privée»

A ce jour, il est encore un peu tôt pour connaître le nom de la future structure  qui fera rouler cette machine.

Même s’il semble à priori néanmoins que cette moto et l’assistance technique seront fournies par la marque Kawasaki.

Dans l’attente de pouvoir poursuivre sa carrière en moto, Marco Melandri occupe son temps en participant à des courses automobiles de la série Speedcar.

Il a participé aux deux dernières épreuves il y a deux semaines au Qatar. Et s’apprête en fin de semaine à renouveler cette belle expérience en s’alignant de nouveau au départ des deux courses prévues à Dubaï.

 

Moto

About Author

admin

Leave a Reply