GP2 : Romain Grosjean rejoint le Team Addax ex Campos

 Romain Grosjean

L’écurie  Espagnole Campos a annoncé cette fin de semaine, qu’elle changeait d’appellation et se dénommerait dorénavant Addax !

Les pilotes 2009, la paire composée du Français Romain Grosjean et du Russe Vitaly Petrov, est rigoureusement la même que la saison écoulée.

Après le départ du fondateur du Team éponyme, Adrian Campos au cours de l’inter-saison, les nouveaux responsables ont donc souhaités changer le nom de l’équipe

Rappelons tout de même que l’écurie Campos a remporté le Championnat ‘’constructeurs ‘’ en 2008 et  que l’un de ses pilotes,  Lucas di Grassi avait terminé troisième, du classement du Championnat  ‘’pilotes’’.

Bel exploit, si l’on songe que le garçon avait loupé six courses, ne débutant le Championnat qu’à mi-saison !

Ce qui en dit long sur l’étendue de son talent naissant.

Cette année, le Brésilien di Grassi a rejoint les rangs de l’équipe ‘’ Fat Burner Racing Engineering’’, ou il sera épaulé par l’ancien pilote de Formule , Dani Clos.

Romain Grosjean, actuel numéro 3 et pilote d’essai pour le Team Renault en F1, a remporté le titre GP2 de la série Asie la saison dernière et il a triomphé à deux reprises en GP2, alors qu’il roulait pour le Team Français ART.

Alejandro Agag, le nouveau patron de l’équipe Campos devenu Addax, a tenu à préciser :

«  Nous avons de grandes attentes pour la saison à venir. Tous dans l’équipe ont accueilli  Romain avec enthousiasme. Il a déjà atteint la F1 dans l’une des meilleures écuries, Renault. Nous allons lui offrir une voiture qui va lui permettre de démontrer, à nouveau, son indéniable talent.»

De son côté, l’espoir du sport automobile Français a ajouté :

« Nous avons de grandes attentes pour la saison à venir. Tous dans l’équipe m’ont accueilli chaleureusement et je sens qu’ensemble nous allons être capables de faire un super job, efficace et couronné de succès dès le coup d’envoi de la saison.»

Gilles Gaignault

Formule 2

About Author

admin

Leave a Reply