F1 : Un Grand Prix à Rome, Bernie Ecclestone est d’accord pour 2013

 Direction Rome, Max !

Comme autonewsinfo l’annonçait le 29décembre dernier, un Grand Prix dans le centre de la ville éternelle Rome, pourrait fort bien voir le jour et être organisé en 2013.

Bernie Ecclestone a confirmé ce vendredi étre d’accord, à la condition que les responsables politiques de la capitale italienne s’entendent avec les conditions financières que nécessitent une telle épreuve pour intégrer le calendrier F1 International !

Une excellente nouvelle qui devrait ravir l’ancien pilote de F1, l’Italien Maurizio Flammini, initiateur de ce projet et actuellement promoteur du Championnat du Monde de moto Superbike.

Lequel milite depuis des années pour tenter d’obtenir l’organisation d’un GP F1 à Rome.

 


Questionné sur cette éventualité , le grand manitou alias Bernie Ecclestone, à l’origine chaque année du calendrier, qui est ensuite agrée par le Conseil Mondial de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a déclaré :

« L’emplacement de Rome est unique. J’ai longuement discuté avec Flammini et je lui ai expliqué pouvoir obtenir pour lui une date pour  une course dès 2013 sous certaines conditions. Je suis aussi prêt à fournir le soutien nécessaire pour organiser l’événement dans la ville.»

Bernie, a en outre précisé :

«  Avoir écrit une lettre au maire de la ville éternelle, Gianni Alemanno. »

Selon nos informations, les autorités locales vont rapidement mettre sur pied une commission de promotion des que le sénateur Andrea Augello donnera son accord.

Ce dernier est attendu pour la fin mars

Autre information , les dirigeants de la CSAI ( Fédération Italienne de l’Automobile) ont tenus eux à confirmer que le GP d’Italie, organisé chaque début septembre dans le parc de Monza au nord de Milan, resterait bien inscrit au calendrier International. Et ce même si le GP de Rome, venait à être organisé, ce qu’ils souhaitent.

 Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply