24 Heures du Mans : Trois Porsche RS Spyder au départ

 

Alors qu’on craignait le pire ces derniers mois après les renoncements des trois Teams concurrents de la catégorie LMP2 en 2008, finalement il n’en sera rien.

Et excellente ‘’ surprise ‘’ lors de la publication ce jeudi par l’ ACO (Automobile Club de l’Ouest) de la liste des équipes  de la catégorie LMP2, ‘’ invitées ‘’ à participer les 13 et 14 juin prochain à l’épreuve mancelle.

En effet, comme l’an dernier, il y aura bien… une, deux, trois RS Spyder Porsche sur la grille de départ !

Sensationnelle nouvelle qui ravira les inconditionnels de cette sublime voiture

Les trois écuries retenues sont  le Team Essex et le NAVI Team Goh. Qui a racheté la voiture gagnante de l’édition 2008, celle du Team Hollandais Van Merksteijn Motorsport. Et le prestigieux Team Vitaphone qui brille en GT FIA avec les fabuleuses Maserati MC 12.Et qui fait son arrivée au Mans.


autonewsinfo avait indiqué la présence du Team Essex  dont nous avions déjà confirmé sa présence dans l’épreuve sarthoise il y a quelques jours, ,l’équipe n’étant pas parvenue à vendre le prototype Allemand. Les pilotes seront, on l’a annoncé, les Danois Casper Elgaard et Kristian Poulsen et le Français Emmanuel Collard, pilote d’usine Porsche. Et placé la précisément par Porsche

Le Team Japonais Goh, victorieux des 24 Heures du Mans en 2004  (Seiji Ara – Rinaldo Capello – Tom Kristensen) avec une Audi R8, vient lui d’acquérir une RS Spyder. Les pilotes seront Sascha Maassen, comme Collard prêté par Porsche, Seiji Ara et Keisuke Kunimoto, vainqueur du Grand Prix de Macao de F3 l’an dernier.
 

Enfin, on l’a dit le réputé Team Vitaphone

Horag Racing et Van Merksteijn Motorsport, qui étaient présents en LMS et au Mans avec des RS Spyder en 2008, ne sont plus liés à Porsche cette année. Van Merksteijn s’était pourtant fort brillamment imposé dans les deux compétitions l’an passé !

 Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply