Speedcar : Des courses prévues prochainement en Europe

 

La  série Speedcar, disputée avec des voitures ressemblant étrangement aux monstrueux bolides de la très réputée série Américaine Nascar et organisée depuis deux saisons maintenant, principalement au Moyen-Orient (Dubaï – Bahreïn- Qatar) mais aussi en Asie en Malaisie à Sepang et en Indonésie à Sentul,  pourrait fort bien assez vite, débarquer en Europe… lors de la période estivale, la série Speedcar, se déroulant actuellement lorsque l’hiver sévit en Europe.

Claudio Berro en compagnie de Hanish Brown

L’idée de cette possible initiative est née dans l’esprit de Claudio Berro, le directeur  en charge de la bonne tenue de ce Championnat, lequel a succédé cette année à Benoit Lamonerie.

En effet, les voitures une fois la Speedcar série finie à la fin du printemps, restent  cantonnées et stationnées dans leurs garages, la chaleur écrasante et étouffante de l’été au Moyen-Orient, empêchant et interdisant de les faire courir, les pilotes ne supporteraient jamais les conditions avec ces températures à mourir, qui frôlent souvent les 50° !

D’où l’astuce qui a germée dans la tête de Claudio Berro, de les faire courir en Europe, entre mai et septembre !

Selon les premières indications, les voitures de la Speedcar pourraient intégrer un Championnat Européen du type LMS (Le Mans Séries) voire  FIA GT.

L’idée intéressante est maintenant lancée.

Reste plus qu’à trouver le financement, pour monter un tel programme et faire venir les voitures depuis leur base, située à Dubaï

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply