WRC : Grönholm, sera bien de retour au Portugal sur une Subaru !

 

 
 L’ancien double Champion du Monde des rallyes, Marcus Grönholm, sacré en 2000 et 2002 avec l’équipe Peugeot, a confirmé son retour  dés cette saison dans le Championnat du Monde des Rallyes WRC.

Le Finlandais vient d’annoncer sa participation au prochain Rallye du Portugal prévu en avril.

Agé maintenant de 41 ans, Marcus Gronholm s’alignera au  départ au volant d’une Subaru Impreza WRC et  sera secondé par son co-pilote, Timo Rautiainen.

Cet engagement  marquera le retour du Finlandais en WRC depuis Sa toute dernière apparition en Championnat du Monde lors du  Rallye de Grande-Bretagne en 2007.

 «J’ai pris ma décision il y a quelques jours. Tout le monde va me regarder et peut-être que je suis stupide et idiot mais retrouver un volant et prendre du plaisir, pourquoi je me le  refuserais  »

Le Finlandais ajoutant très clairement ses intentions:

«Je ne reviens pas pour viser la victoire, je vais tout d’abord voir où j’en suis très exactement par rapport à mes concurrents lors des  premières spéciales. Le plus important  sera de me sentir en confiance et de retrouver du plaisir ».

Interrogé sur la véritable valeur de sa Subaru, un modèle identique à ceux dont disposaient Petter Solberg et Chris Atkinson la saison dernière mais légèrement évoluée,  Marcus a précisé :

« Je vais d’abord tester  prochainement la voiture et certainement effectuer  quelques changements afin de parvenir à  trouver le bon feeling. Je l’ai déjà un peu testée dernièrement en Norvège et je dois encore procéder à des tests  au cours du mois de mars »

Et l’ancien double Champion du Monde de conclure :

«  A ce jour pour  le moment je ne sais pas  du tout où j’en suis et comment me situer. J’espère  toutefois obtenir quelques bon temps, c’est quand même mon objectif en effectuant ce come-back »

Richard Taylor, directeur de Prodrive, a dévoilé que les tractations avec Grönholm avaient été entamées il y a plusieurs mois :

« Nous étions en contact avec Marcus depuis la fin de l’année dernière, ce n’était un secret pour personne. Il était intéressé par ce genre de projet. Nous sommes donc restés en contact et nous avons trouvé un accord pour ce Rallye du Portugal. C’est une opération exceptionnelle pour le moment mais nous irons plus loin si cela lui plaît. »

La voiture de Grönholm sera une évolution du modèle de 2008 utilisé par Petter Solberg et Chris Atkinson lors du Rallye de Grande Bretagne. Elle sera équipée d’amortisseurs Ohlins.

« Nous devons admettre que nous sommes dans l’impossibilité de mettre la voiture au niveau des meilleurs modèles, mais nous ferons du mieux que nous pourrons, » a encore ajouté Taylor.

Quand on compte deux titres mondiaux et trente succès en Rallye mondial, le talent ne se perd pas en une saison…

Nul doute que le grand Marcus va encore nous épater et que son test Portugais ne sera pas un ‘’ one shot ‘’ pour voir !

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply