Speedcar : Marco Melandri de nouveau en piste à Dubaï

 

Toujours sans guidon en Moto GP suite au retrait du Team Kawasaki, le Champion Italien Marco Melandri qui avait pour le fun effectué une ‘’ P’tite pige ‘’ dernièrement dans la série Speedcar va renouveler ce week-end l’expérience lors des deux courses de la quatrième manche prévues à Dubaï

Les organisateurs viennent de confirmer l’information.

Alors que visiblement sa saison dans sa discipline de prédilection parait toujours dans l’incertitude et au point mort depuis l’annonce du retrait de Kawasaki et ce malgré diverses tentatives de sauvetage – un peu à l’instar d’ailleurs du Team Honda en F1 – le pilote Italien, auteur de débuts brillants et très remarqués récemment dans la série Speedcar à Doha au Qatar, a donc accepté l’offre qui lui était faite de poursuivre l’aventure 

Il faut rappeler que le Champion moto avait franchement impressionné et épaté tous les observateurs sur le circuit de Doha !

Réussissant  à se qualifier sur la seconde ligne en arrachant la quatrième place des essais chronométrés de la première course qu’il avait fini en huitième  position.

Le lendemain parti en pole, suite à cette huitième place et à la grille inversée, Marco avait occupé la tête de la seconde course et ce jusqu’à quatre tours de l’arrivée, avant de malheureusement rencontrer un problème de boîte de vitesses.

Visiblement ravi de l’aubaine qui l’occupe et le lance peut-étre qui sait vers une nouvelle carrière, Mélandri a déclaré :

« Je commence à bien assimiler et comprendre comment piloter ce type de voitures. Je suis peut-être de retour pour un moment en course auto. J’apprécie  l’atmosphère du Speedcar. C’est vraiment très sympa et cool.»

Rappel du classement provisoire avant les deux manches de Dubaï

1. Gianni Morbidelli : 37 Points
2. Johnny Herbert : 30 points
3. Vitantonio Liuzzi : 29 points
4. Heinz Harald Frentzen : 25 points
5. Jean Alesi : 18 points
6. Thomas Biagi : 17 points
7. Hasher Al Maktoum : 13 points
8. Damien Pasini : 8 points
9. Jacques Villeneuve : 7 points
10. Christopher Zoechling : 5 points
11. Marchy Lee : 4 points
12. Giovanni Lavaggi : 1 point
13. Marco Melandri : 1 point

Sport

About Author

admin

Leave a Reply