Rolls Royce dévoilera à Genève la 200 EX

 

La prestigieuse firme Rolls Royce dévoilera lors du Salon de Genève son tout dernier modèle dénommé concept 200EX.

Celui-ci est un avant-goût de ce que pourrait être  la " Baby Rolls ", annoncée comme plus "abordable" que sa grande sœur. Une Phantom en réduction quoi !

Normal et logique en période de crise… Rolls compris !

Chez Rolls d’ailleurs, le bon sens l’a toujours emporté …

« C’est la crise partout, ma brave Dame ! »

Fichtre. Même Rolls-Royce doit s’adapter !

Le constructeur Anglais présentera ainsi au Salon de Genève le concept 200EX préfigurant trés certainement la future « Baby Rolls » laquelle viendra bientôt prêter main forte à la luxueuse et imposante Phantom.

Enfin, pas si « baby » que cela,  la dernière née.

Car avec une longueur de 5,40 m et une largeur de 1,95 m, celle qui pourrait se nommer Silver Ghost, en hommage aux Rolls… d’antan, celles du début du siècle passé, reste encore dans la catégorie  » poids lourds  » de la production automobile.

 

Côté design, cette dernière née de la production de Crewe, hérite terriblement de sa grande sœur, la somptueuse et imposante Phantom, tout en affichant des lignes beaucoup plus dynamiques mais aussi plus douces et harmonieuses.

« La 200EX est une interprétation moderne et intemporelle de l’élégance Rolls-Royce. Bien que rompant avec la tradition sous certains aspects, elle conserve les valeurs clés qui font la spécificité de notre marque"

Précise, Tom Purves, le Directeur Général de la célèbre firme.

Les portes antagonistes s’ouvrent ainsi sur un intérieur de très haut standing, fait de cuir, de bois et d’aluminium. Sous cette noble robe, la Rolls-Royce emprunte son châssis – Rolls appartient dorénavant à la firme de Munich – à la BMW Série 7, tout comme sa technologie embarquée i-Drive ou son système de navigation qui se dissimule derrière ses trés nobles boiseries.

Pour motoriser la vieille cousine anglaise, le V12 de la future BMW 760i entre déjà en scène. Mais pour voir cette  » Baby Rolls  » venir taquiner et se frotter aux Bentley et Jaguar, il faudra étre un tantinet patient. Et attendre encore un peu …   »Oh » pas longtemps!

On parle en effet de 2010.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply