Jose Megre nous a quittés pour un pays inconnu….

 

Le cheveu toujours long, la tête parfois couverte d’un chapeau de feutre et la barbe blanche, José Megre avait le look et l’âme d’un baroudeur, d’un vrai baroudeur !

Avec … 193 pays visités sur les 194 répertoriés, il était certainement l’un de  ceux qui connaissaient le mieux notre planète et aussi le Portugais à avoir le plus voyagé dans sa vie…

Il lui manquait l’Irak dont il avait bien l’intention de fouler la terre dans peu de temps…

Malheureusement, la maladie l’a pris de cours, l’obligeant à céder son rêve à d’autres aventuriers.

Après avoir piloté pendant plus de vingt ans en rallye, José Megre a participé au développement de voitures de compétition en tant qu’ingénieur et, depuis 1982, se consacrait exclusivement aux différentes épreuves de Rallye Tout Terrain.

Il avait créé et organisé de nombreuses épreuves au Portugal dont les très célèbres Baja Portalegre – Baja Vodafone 1000 et Rallye Transibérico !


José était un grand passionné, un grand voyageur, un grand organisateur mais aussi un grand homme, toujours à l’écoute des autres et, dans l’esprit des rallyes Tout Terrain qu’il chérissait, toujours prêt à aider.

Samedi dernier 21 février, il est parti pour son plus long voyage.

Un voyage sans retour à la découverte de terres inconnues…

Amis, regardez dans le ciel, les arbres, les montagnes, les pierres et le désert…

José y laissera certainement des signes pour nous faire comprendre qu’il n’est pas loin, que son « amadlozi » nous accompagne et nous protège sur les chemins de la découverte.

Bon voyage José, tu nous manqueras !

Texte et Photos : Judith Tomaselli

Nécrologie

About Author

admin

Leave a Reply